Table des matières
Quelle sont les langue parlée aux Philippines?
Philippin
Anglais
Philippines/Langues officielles
Les langues officielles des Philippines sont le tagalog, dans sa variété standard appelée « pilipino » ou « filipino », et l’anglais. Elles sont toutes deux utilisées comme langues véhiculaires dans tout l’archipel, et pour les relations internationales.
Pourquoi les Philippines parle anglais?
La raison la plus couramment invoquée pour utiliser l’anglais, c’est parce que c’est une «langue globale» (« a global language »), c’est-à-dire une langue mondiale, voire internationale qui bénéficie d’un public plus étendu. L’anglais est omniprésent aux Philippines pour diverses raisons.
Quel est le taux d’alphabétisation des Philippines?
Malgré une grande diversité de langues, les Philippines ont l’un des taux d’ alphabétisation les plus élevés de l’ Asie de l’Est et de la zone Pacifique. Environ 90 \% de la population de plus de 10 ans est capable de lire et d’écrire.
Est-ce que les Philippins sont bilingues?
Les Philippins sont généralement bilingues. L’espagnol était autrefois relativement répandu dans l’archipel, mais pas autant que les Espagnols d’aujourd’hui l’imaginent parfois : on estime que jamais plus de 10 \% de la population ne le parla (essentiellement les quelques milliers de colons et les lettrados philippins).
Comment sont les Philippines en contact avec les autres peuples asiatiques?
Depuis le III e siècle, les peuples des Philippines sont en contact avec les autres peuples d’Asie du Sud-Est, en particulier d’Indochine, Bornéo et Sumatra. Avec l’avènement de la dynastie Ming, ils passent dans la sphère d’influence chinoise.
Quelle est la seule manière de préserver une langue dans le temps?
En plus de l’utilisation accélérée de la technologie pour préserver le dernier usage moderne par des natifs d’une langue en voie de disparition, beaucoup de langues presque mortes sont rétablies ou ré adoptées par des groupes linguistiques. Il est reconnu que les enfants représentent la seule manière de préserver une langue dans le temps.