Table des matières
Qui reprend les franc?
Les billets en francs, dont le cours légal a été supprimé le 18 février 2002, ont ainsi été remboursés par la Banque de France à leur valeur faciale jusqu’17 février 2012 inclus. Depuis cette date, ils ne sont plus échangeables auprès de la Banque de France.
Comment echanger des anciens francs?
A condition de se rendre à une succursale de la Banque de France assurant l’échange des billets. Depuis cette date, on ne peut plus échanger des billets en francs. Ils n’ont plus qu’une valeur de collection qui est, sauf exceptions (comme des numéros spéciaux tirés à peu d’exemplaires, par exemple), quasi-nulle…
Où Echanger des deutsche mark?
Les anciens billets et pièces nationaux, en deutsche marks ou pesetas espagnoles par exemple, peuvent le plus souvent toujours être échangés contre des euros. L’échange s’effectue uniquement aux guichets des banques centrales nationales.
Quand est-ce que les billets en francs sont échangeables?
La date étant passée, il n’est plus possible de les échanger. Les billets en francs les plus récents qui avaient cours légal jusqu’au 17 février 2002 sont échangeables jusqu’au 17 février 2012 (inclus).
Quel est le délai pour échanger les anciens billets en francs?
[ Mise à jour du 18 novembre 2011 ] L’échéance est proche : il ne reste plus que trois mois pour échanger les anciens billets en francs encore échangeables (voir les détails ci-dessous).
Est-ce que l’échange de billets en France depuis le 18 février 2012?
Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous et dans l’article original qui suit (avec l’historique des différentes mises à jour), l’échange (ou le remboursement) des derniers billets en francs français contre des billets en euros auprès de la Banque de France n’est plus possible depuis le 18 février 2012.
Quelle est la date limite pour échanger les billets en France?
Crédit visuel : capture d’écran du site www.banque-france.fr. [ Mise à jour du 2 février 2012 ] La Banque de France rappelle dans un communiqué qu’il ne reste plus que deux semaines pour échanger les billets en francs (la date limite étant fixée au vendredi 17 février 2012).