Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la Crete est mythique?

Pourquoi la Crète est mythique?

Voyage Crète. Aux confins de l’Europe et de l’Orient, face à l’Afrique, la Crète est mythique à plus d’un titre. Dans la mythologie grecque, Minos y est né, fruit des amours de Zeus et de la belle Europe qui eurent la bonne idée de s’assoupir, à l’heure de la sieste, sous un platane à Gortyne…

Pourquoi la Crète est rattachée à la Grèce?

1913 : la Crète est rattachée à la Grèce après sa victoire lors de la première guerre balkanique. 1922-1923 : dans le cadre du traité de Lausanne, échange des 25 000 musulmans de Crète contre 50 000 orthodoxes de Cilicie.

Comment se déplacer en Crète?

Location de voiture, location de scooter, bus… il est possible de choisir entre différents transports pour se déplacer en Crète. Dans un premier temps, il est important de noter qu’il n’y a pas de trains en Crète. Le bus permet de se déplacer pratiquement partout, seuls les petits villages du Sud et de l’Est ne sont pas desservis.

LIRE AUSSI:   Comment brancher des panneaux solaires entre eux?

Quelle est la position de la Crète en Méditerranée?

La Crète est alors partagée entre occupation latine et héritage byzantin. Sa position en Méditerranée est alors stratégique pour la défense du commerce de la « Sérénissime République de Saint-Marc » en Méditerranée. À toutes les époques de son histoire, l’île attise également la convoitise des pirates qui en font une base de départ de leurs raids.

Quelle est la Crète de la Grèce de nos jours?

Partie intégrante de la Grèce de nos jours, la Crète n’est pourtant réunie à celle-ci que depuis 1913. Habitée au moins depuis le Néolithique, la Crète est le berceau de la civilisation minoenne qui domine la Méditerranée orientale du XXVIe au XIe siècle av. J.-C., avant de s’effacer devant l’essor de la Grèce continentale.

Quelle est la capitale de la Crète?

Héraklion (Ηράκλειο), 151 324 habitants. Capitale de la Crète depuis l’époque byzantine jusqu’à 1898, elle est redevenue la capitale de l’île en 1971. La Canée (souvent transcrit en Chania ou Hania) (Χανιά), 53 910 habitants.

LIRE AUSSI:   Quels sont les attributions du CSE?