Table des matières
- 1 Quel pays traverse le fleuve Elbe?
- 2 Quels sont les affluents de l’Elbe?
- 3 Quel est le nom de la rivière qui traverse Prague?
- 4 Où est situé l’Elbe?
- 5 Quels sont les différents paysages naturels traversés par la rivière La Moldau en République tchèque?
- 6 Quel est l’affluent de l’Elbe le plus important?
- 7 Quelle est la direction de l’Elbe?
Quel pays traverse le fleuve Elbe?
Fiche technique
- Source : Monts des Géants.
- Embouchure : Hambourg.
- Débit moyen : 1 800 m3/s.
- Longueur cumulée : 1 094 km.
- Bassin versant : 148 000 km²
- États traversés : République Tchèque (33 \%), Allemagne (66 \%)
- Affluents : Vitava, Ohre, Schwarze Elster, Mulde, Saale, Havel.
Quels sont les affluents de l’Elbe?
Affluent de l’elbe Définition
- SAALE.
- BAISE.
- TILLE.
- BAISE.
- HAVEL.
- HAVEL.
Quel est le nom de la rivière qui traverse Prague?
Vltava
Les inondations survenues en République tchèque ce mois de juin l’ont prouvé : la Vltava n’est pas un long fleuve tranquille. Ce n’est d’ailleurs pas un fleuve mais une rivière qui vient se jeter dans l’Elbe à quelques encablures au nord de Prague.
Où se trouve le fleuve l’Elbe?
Europe
L’Elbe (tchèque Labe, sorabe Łobjo) est un fleuve d’Europe centrale qui prend sa source en République tchèque dans les monts des Géants et se jette dans la mer du Nord après un long estuaire d’une centaine de kilomètres sur lequel se trouve la ville de Hambourg, en Allemagne.
Où se situe le fleuve Elbe?
Pour la longueur, l’Elbe ne peut bien sûr pas faire jeu égal, avec ses 1094 kilomètres entre sa source dans les Monts des Géants en République tchèque et son embouchure en mer du Nord.
Où est situé l’Elbe?
L’Elbe (tchèque Labe, sorabe Łobjo) est un fleuve d’Europe centrale qui prend sa source en République tchèque dans les monts des Géants et se jette dans la mer du Nord après un long estuaire d’une centaine de kilomètres sur lequel se trouve la ville de Hambourg, en Allemagne.
Quels sont les différents paysages naturels traversés par la rivière La Moldau en République tchèque?
La Vltava traverse la Bohême, du sud au nord, pour se jeter dans l’Elbe à Mělník après un parcours de 430 km . Elle passe au pied du château de Rožmberk, traverse les villes de Český Krumlov, České Budějovice, puis Prague où elle coule sous le fameux pont Charles. Elle alimente de nombreuses centrales hydroélectriques.
Quel est l’affluent de l’Elbe le plus important?
Les affluents. L’affluent de l’Elbe le plus important est la Vltava (en allemand : Moldau) longue de 440 km, qui rejoint l’Elbe près de Mělník un peu au nord de Prague, à 279 km de la source de l’Elbe. À la jonction des deux rivières, la Moldau a un débit de 150 m 3 /s, supérieur à celui de l’Elbe à cet endroit,…
Quel est le jour de l’Elbe?
Une rencontre entre les alliés était inévitable et elle s’est finalement déroulée le 25 avril sur l’Elbe, non loin de la ville de Torgau, dans le nord-ouest de la Saxe. Cet événement remarquable est devenu le jour de l’Elbe.
Quel est le nom du fleuve ibérique?
Le fleuve a donné leur nom au peuple des Ibères, et de là, l’adjectif ibérique. Le traité de l’Iber (-226) semble faire référence à ce fleuve (il reste quelques doutes). Pendant la Guerre d’Espagne, l’ Èbre a été le théâtre de l’une des batailles les plus importantes.
Quelle est la direction de l’Elbe?
Sur son cours moyen, l’Elbe se comporte comme un fleuve de plaine. Il continue à couler vers le nord-ouest jusqu’à Magdebourg où son cours fait un brusque coude et durant 80 km suit une direction nord et parfois nord-est. Après la confluence avec la Havel, son affluent droit le plus long, l’Elbe reprend une direction nord-ouest.