Pourquoi je veux travailler en Allemagne?
Première puissance économique européenne et grand pays exportateur, l’Allemagne compte parmi les cinq premières puissances économiques du monde. Ce n’est donc pas un hasard si l’économie de l’Allemagne est florissante et si ses entreprises recrutent. Le taux de chômage en Allemagne est de 6,2\% contre 10,2\% en France.
Quel sont les droit d’un employé?
Effectuer le travail en conformité avec les instructions données par les supérieurs hiérarchiques. Respecter l’ensemble des éléments du contrats, notamment ses clauses. Respecter le règlement intérieur. Respecter les consignes de sécurité
Quelle est la durée légale de travail en Allemagne?
En Allemagne, la durée légale de travail est supérieure aux 35 heures françaises. Outre la loi, il est important de se référer aux conventions collectives par secteur d’activité ou aux accords d’entreprise qui peuvent apporter des précisions sur la durée légale de travail. A combien d’heures de travail un salarié allemand est-il soumis?
Quelle est la durée de travail dans le contrat de travail allemand?
La durée de travail doit être inscrite très clairement dans le contrat de travail allemand. Il s’agit du nombre d’heures de travail hebdomadaires, mensuelles ou annuelles obligatoires.
Comment travailler en Allemagne les dimanches et les jours fériés?
Il est interdit de travailler en Allemagne les dimanches et jours fériés. Toutefois, certains secteurs sont exemptés de cette règle, entre autres, les travailleurs des professions médicales, des restaurants, des espaces de loisirs ou de l’approvisionnement en électricité et en eau potable.
Quel est le nombre d’heures de travail hebdomadaire obligatoire?
Il s’agit du nombre d’heures de travail hebdomadaires, mensuelles ou annuelles obligatoires. La loi ( Arbeitszeitgesetz – ArbZG) stipule que dans le cas de la semaine à 6 jours ouvrables (du lundi au samedi), la durée hebdomadaire de travail peut varier de 48h à 60h.