Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les partis de droite en Allemagne?

Quels sont les partis de droite en Allemagne?

Les Républicains (Die Republikaner), extrême droite. Le Parti communiste allemand (Deutsche Kommunistische Partei), parti communiste. Le Parti marxiste-léniniste d’Allemagne (Marxistisch-Leninistische Partei Deutschland), parti communiste.

Quel est le Parti d’Extrême-droite allemand?

Le Parti national-démocrate d’Allemagne (ou NPD, abréviation de son nom original en allemand : Nationaldemokratische Partei Deutschlands) est un parti politique ultranationaliste allemand, fondé le 28 novembre 1964 par d’anciens militants d’extrême droite du Parti socialiste du Reich (SRP) et du Parti impérial allemand …

Quel est le système politique de la République fédérale d’Allemagne?

Système politique. La République fédérale d’Allemagne est un Etat fédéral organisé en démocratie parlementaire. La République fédérale d’Allemagne est un Etat fédéral organisé en démocratie parlementaire.

Quels sont les secteurs de l’économie allemande?

Le secteur agricole allemand emploie 1,3 \% de la population active et dégage 0,9 \% de la VAB. Enfin, comme tous les pays avancés, le secteur économique majeur est le secteur des services avec 74,6 \% de la population active et 69,3 \% de la VAB. Notons par ailleurs, deux traits spécifiques de l’économie allemande :

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer les pinceaux avec du vernis?

Quelle est la place du chancelier dans le système politique allemand?

Le Parlement occupe une place prédominante dans le système politique allemand : le Chancelier ne peut se départir de la confiance des députés et contrairement au cas français, il doit en général composer avec une coalition. Les députés, élus pour un mandat de quatre ans, élisent le Chancelier et votent les lois.

Quelle est la politique allemande pour la paix au Proche-Orient?

Concernant le processus de paix au Proche-Orient, la politique allemande oscille entre soutien à Israël en raison de sa « responsabilité historique » et critique de la politique de colonisation dans les Territoires palestiniens et du transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem.