Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les effets de la curietherapie de la prostate?

Quels sont les effets de la curiethérapie de la prostate?

Les éventuels effets indésirables de la curiethérapie de la prostate durent trois à six mois : difficultés à uriner, sang dans les urines ou le sperme, saignements du rectum et hémorroïdes, fatigue, parfois incontinence urinaire.

Est-ce que la radiothérapie peut endommagé la prostate?

La radiothérapie peut avoir endommagé la prostate et les tissus environnants, ce qui rend l’ablation de la prostate plus difficile et augmente le risque d’effets secondaires. Vous aurez une diminution importante de votre éjaculat et une perte de fertilité si vous voulez des enfants.

Quel est le traitement de la curiethérapie?

Pour de nombreux hommes atteints d’un cancer de la prostate localisé, la curiethérapie (BDD) offre un traitement efficace sans les délais associés à la radiothérapie externe et les risques et les délais de guérison associés à la chirurgie.

LIRE AUSSI:   Quel est le lexique francais emprunte par l’anglais?

Quels sont les critères de qualité de l’application prostatique?

En fin d’application, les critères de qualité de ce type d’application doivent être respectés : le « V100 », pourcentage du volume prostatique recevant 100 \% de la dose prescrite, doit être le plus proche possible de 100 \%, et la « D90 » dose reçue par 90 \% de la prostate, doit être supérieure à 145 Gy.

Est-ce que le cancer de la prostate est traité par curithérapie?

Soit, pour les principaux cancers traités par curithérapie : pour le cancer du col de l’utérus, l’applicateur est positionné dans le vagin, généralement sous anesthésie générale ; pour le cancer de la prostate, les sources radioactives sont placées à l’intérieur de la prostate sous anesthésie générale ou rachianesthésie.

Comment prescrire le cancer de la prostate?

Le chirurgien urologue, le , le cancérologue (ou ) et le médecin traitant se concertent pour prescrire le ou les traitements les plus adaptés à chaque personne (en fonction de l’âge, de l’état général, du degré d’évolution du cancer de la prostate…)

LIRE AUSSI:   Quel est le succes de Wells Fargo?

Quelle est l’indication de la curiethérapie?

Les cancers gynécologiques et de la prostate représentent 76 \% des indications de la curithérapie. Selon l’indication, la curiethérapie peut être utilisée pour détruire les dernières cellules cancéreuses après retrait chirurgical de la tumeur, ou sur la tumeur elle-même.