Réponse Courte

Solutions simples

Comment les jeunes peuvent contribuer au developpement?

Comment les jeunes peuvent contribuer au développement?

Les jeunes doivent avoir la possibilité d’accroître leur participation et leur influence dans la société en tant qu’acteurs impliqués, engagés et sur un pied d’égalité, avec la capacité et la possibilité de prendre en main leur développement.

Comment conscientiser les jeunes?

« Ce qu’il faut éviter à tout prix, c’est de prendre un ton moralisateur quand on veut amorcer ce genre de discussion avec un adolescent. Un parent, dans ces circonstances, ne doit pas être dans la contrainte ou dans le jugement, mais doit plutôt agir en tant qu’accompagnateur.

Pourquoi former la jeunesse?

Le jeune apprend les bases de la communication, du fonctionnement d’une association, des caractéristiques des différents publics, du travail en groupe ainsi que le sens des responsabilités.

Quel est le potentiel de développement de cette jeunesse?

Si cette jeunesse constitue un formidable potentiel de développement, les défis à relever restent énormes : 628 millions de jeunes de 15 à 24 ans sont sans emploi, sans formation et sans éducation (la majorité étant des filles) ; cette situation obère leurs perspectives d’avenir et les rend plus vulnérables à la montée des extrémismes.

LIRE AUSSI:   Quand envoyer la lettre magique?

Quelle est la plus importante génération de jeunes du monde?

Le monde connaît la plus importante génération de jeunes de son histoire : un quart de la population mondiale est âgée de moins de 24 ans. Plus de 90 \% des 1,8 milliard d’adolescent·e·s et de jeunes (10 à 24 ans) vivent dans les pays en développement.

Quel est le rôle des jeunes dans ce nouvel agenda du développement?

Le rôle essentiel que les jeunes peuvent jouer dans l’atteinte des objectifs de ce nouvel agenda du développement a été énoncé dans le texte final. L’ONG Plan International, comme bien d’autres acteurs du développement, s’en félicite.

Quelle est la défense mondiale de la jeunesse?

En tant que défenseur mondial de la jeunesse, elle s’efforce d’assurer la participation des jeunes aux questions qui leur tiennent à cœur, en leur donnant une voix à l’ONU et dans le monde entier. En se faisant défenseur des objectifs de développement durable, elle rapproche également le travail de l’ONU des jeunes du monde entier.

LIRE AUSSI:   Pourquoi etre interesse par le droit?