Table des matières
Comment réduire l’infiltration de poussière?
Améliorez l’étanchéité des portes et fenêtres pour réduire l’infiltration de poussière en provenance de l’extérieur; Limitez le nombre de tapis (qui retiennent la poussière) au profit de matériaux lisses comme le bois ou la céramique; Se procurer des housses de couette, matelas et d’oreiller antiacariens.
Comment trouver la poussière?
La poussière et leurs locataires sont susceptibles de se trouver dans les endroits suivants: Tapis, moquettes, meubles rembourrés, matelas, oreillers, rideaux; Appareils de chauffage et conduits de ventilation; Foyers et poêles à bois; Lieux d’activités (atelier, cuisine, etc.); Plinthes, moulures, etc.
Comment provoquer la hausse de la température globale des océans?
Le réchauffement climatique provoque une hausse de la température globale des océans, ce qui se traduit par une élévation du niveau des océans.
Que faire en présence de poussière et d’acariens?
En cas d’allergies ou de malaises ressentis chez soi, mieux vaut consulter un médecin. Il se peut que, par la suite, une analyse de la qualité de l’air soit nécessaire pour identifier les contaminants et déterminer des mesures correctives. Quoi faire en présence de poussière et d’acariens?
Quelle est l’intensité de la précipitation?
On définit aussi son intensité (mm/h) comme la hauteur d’eau précipitée par unité de temps. La précision de la mesure est au mieux de l’ordre de 0,1 mm. En Suisse, toute précipitation supérieure à 0,5 mm est considérée comme pluie effective.
Quelle est la précision de la mesure des précipitations?
La précision de la mesure est au mieux de l’ordre de 0,1 mm. En Suisse, toute précipitation supérieure à 0,5 mm est considérée comme pluie effective. Les différents instruments permettant la mesure des précipitations sont décrits dans le chapitre 7 « mesures hydrologiques ».