Réponse Courte

Solutions simples

Comment reduire la production des gaz a effet de serre?

Comment réduire la production des gaz à effet de serre?

Encourager la marche, le vélo et les transports en commun. Améliorer l’isolation des bâtiments. Modifier son alimentation : manger local, consommer moins de viande, diminuer le gaspillage alimentaire. Développer une agriculture plus respectueuse des sols, réduire la quantité d’engrais et de pesticides.

Comment l’élevage produit des gaz à effet de serre?

L’élevage est la principale source de méthane et de protoxyde d’azote, des gaz à effet de serre bien plus puissants que le dioxyde de carbone. Le méthane est principalement issu des bovins et autres ruminants, qui produisent ce gaz à travers leurs flatulences.

Quels sont les gaz à effet de serre?

En effet, plusieurs gaz (dits gaz à effet de serre: GES) forment une «barrière» autour de la surface du globe permettant de retenir la chaleur du soleil renvoyée par la Terre. Il suffit d’imaginer notre planète comme une serre de jardinier: les GES agissent comme les vitres qui retiennent la chaleur, réchauffant l’intérieur de la serre.

LIRE AUSSI:   Comment ecrire un bon texte informatif?

Pourquoi l’alimentation est important dans les émissions de gaz à effet de serre?

L’alimentation est un poste important dans les émissions de gaz à effet de serre (GES) de chaque citoyen car, en moyenne, un repas équivaut à émettre 3kg équivalent CO21.

Pourquoi l’effet de serre?

L’effet de serre est un phénomène naturel qui permet la vie sur Terre. En effet, plusieurs gaz (dits gaz à effet de serre: GES) forment une «barrière» autour de la surface du globe permettant de retenir la chaleur du soleil renvoyée par la Terre.

Quelle réglementation sur les bilans d’émission de gaz à effet de serre?

Note du 11 mai 2016 relative aux évolutions de la réglementation sur les bilans d’émission de gaz à effet de serre en application de la loi de transition énergétique pour la croissance verte http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2016/05/cir_40883.pdf