Quels sont les monuments de la civilisation grecque ancienne?
L’Acropole, Delphes, Knossos, Mycènes, Olympie. Des monuments-phares de la civilisation grecque ancienne. Vous vous rendez compte de la valeur universelle de ces créations architecturales uniques et vous vous sentez chanceux de les voir de près.
Quel est le patrimoine mondial de la Grèce antique?
Il s’agit d’un monument inscrit au patrimoine mondial et de l’île la plus sacrée et la plus célèbre dans l’univers de la Grèce antique. L’île toute entière constitue un site archéologique merveilleux. Très près d’Héraklion, vous pourrez admirer le sanctuaire de Knossos, centre de la civilisation minoenne et siège du roi Minos.
Quelle est la plus haute montagne de la Grèce?
De plus, 80 \% de son territoire est constitué de montagnes dont la plus haute est le mont Olympe avec 2 917 mètres. La Grèce est membre de l’OTAN depuis 1952, de l’Union européenne depuis 1981 et de la zone euro depuis 2001.
Quel est le plus beau parc archéologique de Grèce?
Un site prestigieux à ne pas manquer : le temple d’Apollon, le dieu de la lumière. Le plus beau parc archéologique de Grèce, situé non loin de la ville de Katerini, avec des sanctuaires, des théâtres, des thermes, des mosaïques et des villas antiques.
Quelle est la plus célèbre cité de la Grèce antique?
Corinthe est l’une des plus célèbres cité-Etat de la Grèce antique. Pendant de longs siècles, elle est l’un des centres artistiques les plus importants de la région. Les puristes parlent d’art ou d’ordre corinthien, des colonnes au style particulier. Ce site archéologique en Grèce n’est malheureusement pas très bien conservé.
Quels sont les atouts de la Grèce?
La Grèce fait partie des pays les plus appréciés par les touristes, le fait est qu’elle possède de nombreux atouts que ce soit au niveau de sa culture, de son paysage ou de sa gastronomie. Mais ce qui fascine surtout dans ce pays, ce sont les vestiges de l’Antiquité.