Table des matières
Où partir en Grèce en décembre?
Amorgos est une destination peu conseillée en décembre.
Où Fait-il le plus chaud en Grèce en décembre?
Athènes, le soleil de Grèce brûle même en hiver Athènes est même l’une des villes plus chaudes d’Europe entre novembre et février, avec des températures qui peuvent atteindre 24 degrés. Outre ces températures très agréables, l’hiver est la saison idéale pour découvrir la Grèce.
Quelle est la veille de Noël en Grèce?
La veille de Noël en Grèce (le 24 et le 31 décembre), les enfants chantent des Kalanta. Ce sont des chants de Noël grecs. Ils sont accompagnés généralement d’un simple triangle et chantent soit dans la rue soit en de maison en maison. Afin de les récompenser, il est de bon ton de leur offrir quelques pièces ou chocolats.
Quelle est la tradition culinaire de Noël en Grèce?
et la fameuse « Vassilopita » du Nouvel An. Une tradition culinaire de Noël en Grèce : les plats à base de porc L’abattage du cochon en décembre a donné lieu à de grandes fêtes. En Thessalie elles s’appelaient « gournochara », la joie du cochon.
Quelle est la tradition grecque de la dinde?
La dinde ne constitue en aucun cas un plat traditionel grec mais cette coutume provenant de l’Occident tient encore bien sa place en Grèce. Les cuisinières grecques préparent les délicieux gâteaux de Noël comme les “ Mèlomacarona ” (faits de canelle et de noix) et les “ Kourabièdes “.
Pourquoi le jour de l’Épiphanie en Grèce?
Le jour de l’ épiphanie en Grèce, est appelé Theophania. On célèbre d’avantage le jour du baptème de Jésus par Saint Jean plutôt que les rois mages. Google Adsense est désactivé. Ainsi, durant cette célébration, le pope bénit les eaux de la mer ou de la rivière et jette une croix dans l’eau.