Table des matières
Comment se rendre à Rafína?
Comment se rendre au port de Rafina?
- En bus intercités (KTEL) : le centre d’Athènes est relié au port de Rafina par des bus interurbains gérés par la compagnie KTEL Attikis.
- En bus (OASA) : le bus 314 (St.
- En taxi : le voyage d’Omonia ou de Syntagma à Rafina dure environ une heure.
Comment se rendre d’Athènes à Rafína?
Le meilleur moyen pour se rendre de Rafína à Athènes sans voiture est de bus, ce qui dure 1h 15m et coûte €2 – €4. Combien de temps faut-il pour se rendre de Rafína à Athènes? Le bus de Rafina – Bus Station à Athens – Ktel Attikis prend 1h 15m, temps de transfert inclus, et part toutes les heures.
Pourquoi le Pirée est important pour Athènes?
Il fait partie intégrante de l’agglomération de la capitale et contribue, par son activité commerciale, à la croissance de celle-ci. Port de commerce et de guerre vital pour l’antique Athènes, Le Pirée était relié à la ville par trois remparts, les Longs Murs, achevés vers 450 avant J. C.
Quel est le territoire de la ville d’Athènes?
Le territoire de la cité d’Athènes, l’Attique, est l’un des plus vastes du monde grec antique. Il est composé de différents éléments : La ville d’Athènes regroupe environ 300 000 habitants au Ve siècle avant J.-C Une place centrale dans laquelle se déroulent les activités commerciales et politiques : l’Agora.
Quel est le musée d’Athènes?
Autre moment fort de la visite d’Athènes, le musée de l’Acropole est indispensable pour comprendre le site. Spacieux et moderne, il présente une concentration remarquable de chefs-d’œuvre. Les halles d’Athènes, avec leurs incroyables étals de viande, révèlent la Grèce populaire,…
Quels avantages ont les citoyens à Athènes?
Les citoyens ont des avantages comme celui de pouvoir être propriétaire d’une maison et de terres dans la cité mais ils ont surtout des devoirs : Un citoyen doit prendre part au gouvernement de la cité. Les citoyens ont l’obligation de défendre Athènes lors des guerres.
Quel est le plus important stratège d’Athènes?
Périclès est un des plus importants stratèges d’Athènes au Ve siècle avant J.-C. Thucydide en parle comme du « premier citoyen d’Athènes » tant son action a été importante ; le Ve siècle d’Athènes est d’ailleurs souvent appelé le « siècle de Périclès ».