Table des matières
Quelle est la douleur du testicule douloureux?
Une douleur qui ne doit pas être prise à la légère. Il peut s’agir d’une torsion testiculaire, une urgence. Le sujet est tabou car il touche à un symbole majeur de la virilité. Pourtant, face à un testicule douloureux, la patience n’est pas bonne conseillère, surtout si l’homme est jeune.
Est-ce que le cancer du testicule provoque une douleur aiguë?
« Le cancer du testicule ne provoque pas, sauf exception, de douleur aiguë, précise le Dr Faix, et n’est d’ailleurs pas nécessairement douloureux. ». En revanche, une sensation de pesanteur est un signe d’alerte fréquent avec la découverte d’une anomalie à l’autopalpation.
Pourquoi le cancer du testicule est nécessairement douloureux?
Le cancer du testicule n’est pas nécessairement douloureux. « Le cancer du testicule ne provoque pas, sauf exception, de douleur aiguë, précise le Dr Faix, et n’est d’ailleurs pas nécessairement douloureux. ». En revanche, une sensation de pesanteur est un signe d’alerte fréquent avec la découverte d’une anomalie à l’autopalpation.
Quels sont les symptômes d’une infection du testicule?
Les principaux symptômes d’une infection du testicule. Une infection du testicule est probablement en cause si : la douleur est apparue progressivement, elle s’accompagne de brûlures urinaires, d’un gonflement du testicule, elle touche les deux testicules, une fièvre est parfois associée.
Quel est le problème du testicule?
haut. Le testicule est un organe complexe, particulièrement sensible aux lésions mineures, et extrêmement sensible. Tout problème de testicule peut occasionner d’immenses douleurs. La douleur testiculaire ou la présence d’un gonflement au niveau du testicule sont des signes anormaux qui nécessitent de consulter un médecin.
Est-ce que la douleur irradie les testicules?
La douleur (inoffensive) irradie des testicules jusqu’au bas de l’abdomen en cas d’excitation prolongée sans pouvoir jouir. La cause? Elle renvoie à l’augmentation de la pression sanguine dans les parties génitales qui provoque l’érection et le gonflement des testicules.
Comment se manifeste une hernie inguinale?
La hernie inguinale est un phénomène très fréquent. Elle correspond au passage d’une petite partie de l’intestin dans l’orifice inguinal, qui se situe au niveau du pli de l’aine. Normalement indolore, si la hernie provoque une douleur, cela peut être le signe d’une complication. Comment se manifeste une hernie inguinale?