Réponse Courte

Solutions simples

Quelle place les Antilles francaises Occupe-t-elle dans leur ensemble regional?

Quelle place les Antilles françaises Occupe-t-elle dans leur ensemble régional?

Certaines îles comme les Départements et Régions d’Outre-mer (DROM) français des Antilles sont intégrées de par leur statut politique à un grand pays européen et donc à l’Union européenne (voir croquis). Il s’agit de la Martinique, de la Guadeloupe et de ses dépendances (Marie-Galante et la Désirade).

Est-ce que la réunion est aux Antilles?

La Réunion occupe une position géographique à part des autres départements d’outre-mer puisqu’elle se situe au milieu de l’Océan indien, dans une région du monde très éloignée de celle des Antilles et de la Guyane.

Quels sont les archipels des Grandes Antilles?

Les Grandes Antilles sont un groupe de quatre archipels (cinq pays) des Antilles nommé ainsi par opposition avec le groupe des Petites Antilles. Il s’agit par ordre de taille des îles de : Cuba , Hispaniola [ 1 ] (rassemblant la République d’Haïti et la République dominicaine ), la Jamaïque , Porto Rico et l’ île de la Jeunesse .

LIRE AUSSI:   Quel est le titre de capitale de la culture islamique?

Quelle est la population des Grandes Antilles?

En 2005, la population totale des Grandes Antilles est proche de 35 millions d’habitants. Les températures, typiques d’un climat tropical, sont adoucies par les brises de mer et par l’altitude. Sur le littoral, le chaud climat tropical est adouci par les vents alizés assez constants tout au long de l’année.

Quelle est la référence géographique des Antilles?

En France, le langage courant restreint la référence géographique du terme « Antilles » aux seules îles françaises de la Caraïbe, à savoir : la Martinique, les îles de Guadeloupe (Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, la Désirade, les Saintes), Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Quelle culture s’est développée dans les Antilles?

Une profusion de cultures distinctes s’est développée dans les Antilles avant l’arrivée de Christophe Colomb en 1492. Elles se distinguent des civilisations continentales par la culture du manioc, des styles spécifiques pour les travaux du bois, de l’ or et du tumbaga (alliage d’or et de cuivre ).

LIRE AUSSI:   Comment vivre au Tibet?