Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que l’Indonesie a 17.000 iles?

Est-ce que l’Indonésie a 17.000 îles?

Pour commencer, il est important de prendre en considération que l’Indonésie, c’est plus de 17.000 îles. Évidemment, sur ces 17.000 îles, toutes ne sont pas « visitables », ni même habitées.

Pourquoi les Pays-Bas reconnaissent l’indépendance de l’Indonésie?

Après quatre années de conflit armé et diplomatique que les Indonésiens appellent Revolusi, les Pays-Bas reconnaissent l’indépendance de l’Indonésie le 27 décembre 1949, à l’exception de la Nouvelle-Guinée occidentale, dont le statut sera discuté ultérieurement.

Quelle est la meilleure période pour se rendre en Indonésie?

De façon générale, la meilleure période pour se rendre en Indonésie est durant la saison sèche, de mai à octobre. Mais pour éviter les foules, mai-juin et septembre-octobre sont à privilégier. Il faut cependant noter qu’aux Moluques et en Papouasie occidentale, la saison sèche diffère.

LIRE AUSSI:   Quel est le monument payant le plus visite au monde?

Que découvrir en Indonésie?

À chaque voyage en Indonésie, je découvre une nouvelle facette de cet immense archipel de milliers d’îles sauvages, merveilleuses, généreuses et multiculturelles. Sumatra, Kalimantan, Bali, Java, Sulawesi, Bornéo ou les Raja Ampat… Des lieux mythiques qui évoquent l’aventure et les peuples du bout du monde.

Quelle est la superficie de la partie indonésienne?

L’île est partagée avec la Malaisie et Brunéi. Le Kalimantan, la partie indonésienne, couvre 539 460 km2 . L’île est partagée avec le Timor oriental. La partie indonésienne couvre 15 770 km2 .

Quelle est la croissance du tourisme indonésien?

De 1999 à 2001, le tourisme indonésien renoue avec une timide croissance du nombre d’arrivées d’un peu moins de 4 \% par an. Les attentats de Bali en 2002 et de Jakarta en 2003 ont une conséquence catastrophique attendue : le nombre d’arrivées chute de respectivement 2,3 \% pour 2002 et 11,3 \% pour 2003. 2004 a vu une croissance de plus de 19 \%.

Qu’est-ce que l’Indonésie?

LIRE AUSSI:   Comment faire un GIF avec son telephone?

L’Indonésie, à l’exception de la Nouvelle-Guinée, est souvent considéré comme une partie d’un archipel plus vaste, l’ Insulinde .

Est-ce que l’Indonésie est le pays le plus soumis à la volcanique?

L’Indonésie est en effet le pays du monde le plus soumis à l’activité volcanique. Dans l’île de Sumatra s’élève le volcan Kerinci (3 805 m ). À Java se trouvent aussi le volcan Merapi, très actif, situé au nord de la ville de Yogyakarta, et le Semeru, plus haut sommet de l’île (3 676 m ).

Quelle est la superficie de l’Indonésie?

L’Indonésie a une superficie totale de 1 904 443 km² (France: 547 030 km²),ce qui en fait le 15eplus grand pays du monde. capitale et la plus grande ville du pays est Jakarta. L’Indonésie a comme voisins immédiats la Malaisie, les Philippines et les petits États de Singapour et de Brunei au nord, la Papouasie-Nouvelle-Guinée à

L’Indonésie est formée d’un archipel baigné par l’océan Indien au Sud, la mer de Chine au Nord et l’océan Pacifique à l’Ouest.

LIRE AUSSI:   Quelle est la direction du vent?

Quels sont les écosystèmes du territoire indonésien?

Monts Kinabalu ou Puncak Jaya, volcan Bromo, lac Sentani, forêts de Sumatra, prairies alpines et jungles de Nouvelle-Guinée occidentale, fleuve Mahakam, mers de Banda, de Célèbes ou de Java… Près de 50 écosystèmes différents sont recensés sur le territoire indonésien !

Quels sont les plus beaux endroits à visiter en Indonésie?

Impossible d’envisager un top des plus beaux endroits à visiter en Indonésie sans évoquer la jolie et fascinante Ubud, sur l’île de Bali. Le centre culturel et spirituel de celle que l’on nomme l’île des Dieux profite non seulement d’un décor extraordinaire, mais aussi d’une atmosphère propice au bien-être et à l’Art.

Quel est le degré d’endémisme de l’Indonésie?

L’Indonésie est seconde après l’Australie en ce qui concerne le degré d’endémisme, avec par exemple 26 \% des 1 531 espèces d’oiseaux ou 39 \% des 515 espèces de mammifères étant endémiques. Les 50 000 kilomètres de côtes de mers tropicales de l’Indonésie contribuent également au haut niveau de biodiversité du pays.