Comment prendre soin de sa vessie?
Pour préserver sa vessie, il est essentiel d’entretenir une bonne hygiène de vie. Il faut boire en quantité suffisante (au moins 1,5 litre d’eau par jour). Certaines boissons comme le thé vert et le jus de canneberge sont d’excellents diurétiques et aident à préserver l’appareil urinaire.
Quelle plante pour nettoyer la vessie?
Traditionnellement, on fait appel à des plantes médicinales telles que les feuilles de bouleau, les feuilles d’ortie, les feuilles d’orthosiphon ou le solidage verge d’or : une infusion avec Sidroga Feuilles d’ortie, Sidroga Feuilles de bouleau ou avec Sidroga Tisane pour la vessie et les reins.
Quels sont les symptômes de la vessie hyperactive?
Puisque les hommes sont aussi susceptibles que les femmes d’en être affectés, lisez bien la description des symptômes suivants de la vessie hyperactive. L’un des symptômes classiques de la vessie hyperactive est une envie soudaine et incontrôlable d’aller uriner.
Est-ce que la vessie est pleine?
En temps normal, lorsque la vessie est pleine, les muscles se tendent, et les récepteurs indiquent au cerveau qu’il est temps de faire pipi. Or, si vous souffrez d’ hyperactivité vésicale, ces récepteurs s’activent dès le moindre signe de contraction musculaire, même si la vessie n’est pas pleine.
Quand se fait le resserrement de la vessie?
Soit lorsque la vessie atteint son niveau maximale de contenance. Dans le cadre d’une vessie hyperactive, le resserrement du detrusor se fait, quel que soit le niveau de remplissage de la vessie. D’où l’envie d’uriner sans même que la vessie soit pleine.
Comment réduire les spasmes de la vessie?
Les antimuscariniques (antispasmodiques) – ces médicaments préviennent les spasmes du muscle vésical (détrusor) qui déclenche les contractions involontaires de la vessie et augmentent la capacité de la vessie. En général, ces médicaments peuvent réduire de 60 \% à 75 \% les fuites d’urine que cause une vessie hyperactive.