Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le roi de la Renaissance francaise?

Quel est le roi de la Renaissance française?

François I er (1494-1547) est l’un des rois les plus emblématiques de la Renaissance en France. Il est à l’origine du développement des arts et des lettres, et de la diffusion de la Renaissance italienne. Il instaure le français comme langue officielle. Sur le plan diplomatique, il s’oppose au roi d’Espagne Charles Quint.

Quel est le règne de Louis XIV?

Louis XIV | Château de Versailles Roi de France et de Navarre 1638-1715 Le règne de Louis XIV reste marqué par l’image d’un roi absolu et d’un État puissant, donnant à cette période le nom du « Grand Siècle ».

Pourquoi l’annulation du mariage par le roi?

L’annulation du mariage par le roi était une question complexe qui polarisait amèrement l’opinion politique et religieuse. Henri VIII continuait de poursuivre désespérément Anne Boleyn, de la même manière qu’il poursuivait le but de voir naître un héritier mâle.

LIRE AUSSI:   Qui cree la monnaie metallique?

Quels sont les rois emblématiques de France?

Parmi les rois emblématiques de France, se trouvent Louis XI (1214-1270), dit Saint-Louis, et Louis XIV (1638-1715), surnommé le Roi Soleil. Les Louis sont créatifs, déterminés et optimistes. Le prénom François, d’origine latine, signifie « libre ».

Quelle est la période de la Renaissance?

Du milieu du XVe siècle au milieu du XVIe siècle, l’Europe est saisie d’une telle effervescence intellectuelle, artistique et scientifique que très vite elle se distingue du reste du monde. Cette effervescence s’accompagne d’un retour aux modèles de l’Antiquité gréco-latine. C’est l’ humanisme ! La période sera qualifiée de Renaissance.

Qui enrichit le royaume d’Espagne?

Magellan et Colomb ont enrichi le royaume d’Espagne, qui devient la première puissance mondiale de l’époque. Giovanni Caboto (Jean Cabot), explorateur vénitien au service de l’Angleterre, atteint le continent nord-est américain (il débarque à Bonavista).

Pourquoi l’Europe est saisie de cette effervescence?

Du milieu du XVe siècle au milieu du XVIe siècle, l’Europe est saisie d’une telle effervescence intellectuelle, artistique et scientifique que très vite elle se distingue du reste du monde. Cette effervescence s’accompagne d’un retour aux modèles de l’Antiquité gréco-latine. C’est l’ humanisme !

LIRE AUSSI:   Est-ce que vous debutez a la guitare?