Réponse Courte

Solutions simples

Quand les femmes Ont-elles eu le droit de vote dans les autres pays germanophones?

Quand les femmes Ont-elles eu le droit de vote dans les autres pays germanophones?

L’Allemagne appartient au groupe de pays européens (Autriche, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne) qui ont introduit le suffrage des femmes en 1918. Les pionnières européennes (en) sont la Finlande en 1906, la Norvège en 1913, le Danemark et l’Islande en 1915 et la Russie en 1917.

Qui sont les derniers à avoir obtenu le droit de vote en France?

Les hommes sont cependant toujours obligés d’effectuer un service militaire pour acquérir le droit de vote. 1945 : (le 17 août) un peu plus d’un an après les femmes, les militaires de carrière sont les derniers citoyens français (à l’exception des personnes sans domicile fixe) à obtenir le droit de vote.

LIRE AUSSI:   Comment payer dans une laverie?

Quelle est la date du droit de vote des femmes en France?

Date du droit de vote des femmes en France En France, alors que les hommes obtiennent le droit de vote « universel » en 1848, ce n’est qu’un siècle plus tard que les femmes peuvent l’exercer pour la première fois, soit 82 ans après la Suède et en bonne dernière après quelques 43 autres pays.

Pourquoi le Mouvement pour le droit de vote des femmes?

Ses dirigeants croient en effet que le droit de vote contribuerait à la mise en place de la prohibition et donc à la réduction de la violence. En 1914, le mouvement pour le droit de vote des femmes comporte des éléments à la fois progressistes et conservateurs.

Quel est le droit de vote des femmes américaines?

En 1920, l’État fédéral adopte un amendement à la Constitution reconnaissant le droit de vote des femmes au niveau fédéral. Toutefois, les différents États accorderont ce droit aux femmes américaines sur plusieurs années et les Afro-Américaines ne verront leurs droits reconnus qu’en 1965.

LIRE AUSSI:   Comment supprimer une chanson dans une playlist YouTube?

Quel est le droit de vote des femmes au Royaume-Uni?

Finalement, en 1918, les femmes de plus de 30 ans, chefs de famille ou mariées et propriétaires, obtiennent le droit de voter ce qui représente 40 \% des femmes du Royaume-Uni. Il faudra attendre 1928 pour que l’âge soit réduit à 21 ans et que les conditions du droit de vote des femmes soient les mêmes que celles des hommes.

https://www.youtube.com/watch?v=aQ2gD4d7UYU