Quel est le risque de la testostérone chez les hommes?
Il indique un risque d’augmentation des troubles cardiaques. Quatre études montrent du doigt les dangers de la testostérone chez les hommes âgés. En effet, la prise de complément à base de cette hormone favoriserait le risque cardiaque et une augmentation de 20\% des plaques dans les artères.
Est-ce que le testostérone bas serait associé à la prostate sans métastases?
D’après les résultats d’une étude publiée en février 2019 dans la revue médicale NCBI et menée par une équipe de chercheurs de l’hôpital Foch de Suresnes (France), un taux de testostérone bas serait associé à 90\% des cas de cancer de la prostate sans métastases.
Est-ce que la testostérone serait super pour le cancer quand on est jeune?
« On a toujours l’image de la testostérone, qui serait vraiment super pour l’organisme quand on est jeune et qui ensuite donne le cancer quand on est vieux. Or cette vision n’a plus beaucoup de sens aujourd’hui », explique le Pr Henry Botto, auteur de l’étude nommée Androcan.
Quel est le rôle de la testostérone dans le cancer de la prostate?
La testostérone liée à l’agressivité du cancer. La testostérone aurait également un rôle très important dans l’agressivité du cancer de la prostate. Selon le principal auteur de l’étude, il a été remarqué que « chez les gens dont le taux de testostérone est bas, le taux de cancers agressifs s’élève à 50\%.
Pourquoi la testostérone est contrôlée?
La testostérone est une substance contrôlée. Cela signifie que son utilisation est réglementée par le gouvernement américain. La testostérone est utilisée pour traiter les hommes atteints d’hypogonadisme. Les hommes avec cette condition ne peuvent pas faire assez de l’hormone testostérone.
Est-ce que la testostérone peut fausser un cancer du sein?
En outre, la testostérone peut fausser de nombreuses épreuves de laboratoire. Signalez à tous les professionnels de la santé qui pratiquent ces analyses que vous employez ce médicament. Cancer du sein : une utilisation prolongée de testostérone pourrait accroître le risque d’apparition d’un cancer du sein.
Est-ce que la testostérone favorise les risques cardiaques?
Si ces bénéfices peuvent être notés, les chercheurs ont évalué que le traitement à la testostérone favorisait les risques cardiaques. En effet, ils ont constaté des troubles cardiovasculaires plus importants et une augmentation de 20\% des plaques dans les artères.