Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les rues sont etroites au Moyen-age?

Pourquoi les rues sont étroites au Moyen-âge?

Les rues étaient étroites, sales et sombres : on y jetait par la fenêtre les ordures et les eau usagées ( leurs pots de chambre) ce qui favorisait les épidémies. Le milieu donc était plus bas pour laisser couler les eaux usées et les côtés remontaient vers les façades des maisons.

Qu’est-ce qu’un boulevard au Moyen-âge?

Dans les fortifications, le boulevard est un terre-plein à l’extérieur du corps de place, rempart élevé en terre gazonnée en avant d’une fortification antérieure non prévue pour le tir au canon. Le mot vient du néerlandais bolwerk. Un boulevard a le même rôle qu’un « bastion » ou un « rempart ».

Quels étaient les commerçants de la ville médiévale?

On y voit un barbier, un boulanger, un tisserand. Il y avait aussi des commerçants qui organisaient régulièrement des marchés. Le commerce était ainsi une activité importante de la ville médiévale et il animait beaucoup les rues. Au Moyen Age, la population a beaucoup augmenté et les villes se sont agrandies et organisées.

LIRE AUSSI:   Quelle heure pour un Rendez-vous?

Quels étaient les artisans de la ville?

La ville rassemblait de nombreux artisans. Ils étaient installés au rez de chaussée des maisons. Faire observer la célèbre peinture du Livre du gouvernement des Princes qui représente une rue commerçante au Moyen Age. On y voit un barbier, un boulanger, un tisserand.

Quelle est la plus grande ville médiévale en Occident?

L’accroissement de la population et de la superficie de la ville reflète son dynamisme, même si les villes du Moyen ge restent peu peuplées. La majorité d’entre elles comptent entre 5 000 et 10 000 habitants. Paris avec environ 200 000 habitants au XIIIe siècle est la plus grande ville médiévale en Occident.

Quelle est la plus grande ville médiévale du monde?

Paris avec environ 200 000 habitants au XIIIe siècle est la plus grande ville médiévale en Occident. L’étude de l’habitat urbain médiéval a suivi l’intérêt historique porté au Moyen-Âge dans son ensemble, depuis les années 1830.

LIRE AUSSI:   Quel impact a la musique sur le cerveau?