Réponse Courte

Solutions simples

Qui gouverne apres la Revolution francaise?

Qui gouverne après la Révolution française?

Napoléon Bonaparte
Par le coup d’État des 9 et 10 novembre 1799 (18 et 19 Brumaire an VIII selon le calendrier révolutionnaire), Napoléon Bonaparte renverse le Directoire et établit un nouveau régime dans lequel il exerce un pouvoir dictatorial : le Consulat. On peut à ce moment considérer que la Révolution française est terminée.

Qui gouvernait la France en 1791?

Un régime inégalitaire Ils mettent en place un régime politique qui les favorise. En septembre 1791, la France devient une monarchie constitutionnelle caractérisée par la séparation des pouvoirs. Le roi conserve le pouvoir exécutif et commande la Garde nationale.

Quel est le nom de la Terreur?

La Terreur est le nom donné à une période de la Révolution française (de la fin 1793 jusqu’en juillet 1794). Des mesures particulièrement sévères sont adoptées contre ceux qui sont soupçonnés d’être des ennemis de la Révolution, alors guillotinés. Les décisions sont prises surtout par le Comité de Salut Public, dirigé par Danton puis Robespierre.

LIRE AUSSI:   Comment se faire un carnet secret?

Quel est le culte de la Terreur?

– le culte de l’Être Suprême; destiné à remplacer les religions chrétiennes par une religion civique. La Terreur est le nom donné à une période de la Révolution française (de la fin 1793 jusqu’en juillet 1794).

Est-ce que la terreur peut se comprendre?

La Terreur est un épisode douloureux de l’histoire de France sur lequel les historiens eux-mêmes ne sont pas toujours d’accord. Certains considèrent en effet que la Terreur peut se comprendre par les difficultés rencontrées alors par la France.

Quelle est l’initiative de la Terreur?

A l’initiative des Jacobins et des Cordeliers, mais aussi des Montagnards en mission, l’expression « terreur à l’ordre du jour » circule progressivement dans tout le pays à partir de la mi- septembre 1793, par le biais de lettres. Dans celles-ci, l’initiative de la terreur est généralement attribuée aux Conventionnels.