Réponse Courte

Solutions simples

Comment retrouver le parcours militaire de mon pere?

Comment retrouver le parcours militaire de mon père?

Il vous faut consulter aux archives départementales de son lieu de recrutement ses états de service militaire. Vous commencez par chercher son matricule puis avec ce N° de matricule vous aurez ses états de service.

Pourquoi Dit-on que la Première guerre mondiale est mondiale?

1jour1actu : Pourquoi dit-on que la guerre 1914-1918 est la Première Guerre mondiale? Chloé Maurel : Cette guerre est appelée « mondiale » car, pour la première fois, elle concerne des pays de tous les continents. Les pays qui se faisaient la guerre en Europe ont fait venir des soldats de leurs colonies.

Comment découvrir les origines de la Première Guerre mondiale?

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le recyclage en Allemagne?

Superprof vous propose de découvrir les origines du conflit européen puis mondial qu’est la Première Guerre Mondiale en remontant dans le temps et en analysant les différents éléments qui ont amené la Triple Entente et la Triple Alliance à se battre dans une guerre totale de 1914 à 1918 !

Comment retrouver les registres de la Première Guerre mondiale?

Pour la période couvrant la Première Guerre Mondiale, ces registres ont été numérisés dans la plupart des départements. Il est donc généralement possible de les retrouver depuis chez soi, avec une simple connexion à Internet.

Est-ce que la Première Guerre mondiale est encore proche?

La Première Guerre Mondiale est encore assez proche dans les esprits, et même si tous les combattants ont aujourd’hui disparu, la mémoire familiale n’aura pas oublié certains faits marquants de leur parcours. Cette étape peut certes sembler évidente.

Comment retracer le parcours de nos ancêtres pendant la Première Guerre mondiale?

LIRE AUSSI:   Comment evaluer la conformite?

Retracer le parcours de nos ancêtres pendant la Grande Guerre, savoir ce qu’ils ont vécu, c’est une manière de leur rendre hommage et d’honorer leur mémoire. Voici les pistes que j’ai suivies pour retracer le parcours de mes ancêtres pendant la Première Guerre Mondiale. 1. La mémoire familiale