Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire pour vivre en Roumanie?

Comment faire pour vivre en Roumanie?

Enregistrement auprès des autorités roumaines Ces documents leur permettent de rester légalement en Roumanie 30 jours (carte d’identité) ou 90 jours (passeport). Tout étranger qui prévoit de rester en Roumanie plus de 90 jours doit demander une carte de résident permanent aux autorités locales dès son arrivée.

Comment faire pour travailler en Roumanie?

Pour pouvoir travailler légalement en Roumanie, il faut évidemment être en possession d’un titre de séjour valide. Par contre, l’existence d’un permis de travail n’est plus requise, mais uniquement pour les ressortissants de l’Union Européenne.

Pourquoi vivre et travailler en Roumanie?

Partir vivre et travailler en Roumanie implique de connaître quelques caractéristiques du pays, comme le fait qu’il présente un climat continental à l’image de la France. Avoir un contrat de travail français est préférable pour exercer en Roumanie. Ainsi, vous profiterez d’un salaire plus intéressant.

LIRE AUSSI:   Comment devenir actuaire au Quebec?

Comment découvrir la Roumanie en intégralité?

Pour découvrir la Roumanie en intégralité, vous allez pouvoir choisir votre mode de transport. Si vous souhaitez garder votre indépendance mobile, préférez rouler en 4×4 car les hivers sont rigoureux.

Comment choisir votre médecin généraliste en Roumanie?

En Roumanie, vous êtes libre de choisir votre médecin généraliste. La consultation d’un spécialiste est possible uniquement sur prescription du médecin généraliste. Pour découvrir la Roumanie en intégralité, vous allez pouvoir choisir votre mode de transport.

Pourquoi avoir un contrat de travail en Roumanie?

Avoir un contrat de travail français est préférable pour exercer en Roumanie. Ainsi, vous profiterez d’un salaire plus intéressant. Vous ne pourrez pas intégrer le secteur public, inaccessible aux ressortissants étrangers. Toutefois, vous pourrez trouver un emploi dans le privé principalement dans le secteur tertiaire et le secteur de l’industrie.