Table des matières
Qui sont Eudes et Arnulf?
La destitution de l’empereur Charles et l’élection d’Eudes En novembre 887, lors d’une diète réunie à Tribur, il est destitué de ses fonctions. Les Grands de Francie Orientale choisissent pour roi, Arnulf, son neveu, fils illégitime de Carloman. L’empereur décède le 13 janvier 888.
Qui était le roi de France en 1850?
Louis-Philippe I
Louis-Philippe Ier , ou tout simplement Louis-Philippe, né le 6 octobre 1773 à Paris (France) et mort le 26 août 1850 à Claremont (Royaume-Uni), est le dernier roi à avoir régné en France, entre 1830 et 1848, avec le titre de « roi des Français ».
Quand Est-ce que Clovis devient roi des Francs?
CLOVIS I er (466 env. -511) roi des Francs (481-511) Clovis, qui régna sur une grande partie de la Gaule de 481 à 511, fonda la dynastie des Mérovingiens. Celle-ci survécut durant plus de deux siècles, jusqu’à la montée en puissance des Carolingiens au viii e siècle.
Qui était le comte Odon?
Eudes ou Odon, né après 852 et mort le 3 janvier 898 à La Fère, comte de Paris et marquis de Neustrie (866-868 puis 886-888), est un roi des Francs (888-898), premier roi de la dynastie des Robertiens.
Quels étaient les rois dans le Lot?
Dans le lot, il y avait de tout : des rois fous et des bons rois, des guerroyeurs et des pacifistes, des économes et des dépensiers. Il y a eu de tout et faire un classement des meilleurs rois sans les situer en contexte n’aurait pour ainsi dire aucun sens.
Quels sont les faits marquants de Louis IX?
Ses faits marquants : Sous le règne de Louis IX, plusieurs mesures de justice seront intronisées : la présomption d’innocence, l’interdiction de la vengeance privée, la limitation du recours à la torture et une forme de grâce royale via la possibilité de faire appel au roi pour réviser une sentence de justice.
Quels sont les faits marquants de Louis XI?
Ses faits marquants : Louis XI était un tacticien de génie et surtout un des inventeurs de la diplomatie, à tel point d’ailleurs que ses détracteurs considéraient ses manières comme sournoises. Pour ne citer qu’un exemple, Louis XI a mis fin à la guerre de Cent ans en prenant le contrepied de Charles le Téméraire.
Pourquoi Louis XI s’était mis d’accord avec le roi d’Angleterre?
Celui-ci s’était mis d’accord avec le roi d’Angleterre pour que les armées bourguignonnes et anglaises s’allient et envahissent la France. Louis XI a directement négocié avec le roi d’Angleterre pour éviter une guerre et briser l’alliance anglo-bourguignonne en versant quelques 500.000 écus.