Comment couper les nerfs sur la prostate?
Si la tumeur est sur les deux cotés de la glande, le chirurgien doit couper les nerfs sur les deux cotés de la prostate. Il y a des cas où tous les nerfs qui entour la prostate doivent être couper pour pouvoir éliminer la glande, une telle procédure est appelée bilateral nerve resection.
Quels sont les effets secondaires de la prostatectomie?
Les effets secondaires de la chirurgie dépendent du type d’intervention effectué. La prostatectomie radicale est l’intervention chirurgicale la plus courante pour traiter un cancer de la prostate localisé à faible risque, à risque intermédiaire ou à haut risque de progression. C’est une chirurgie majeure offerte aux hommes en bonne santé.
Comment s’agit-il d’une transplantation des nerfs?
Il s’agit d’une transplantation des nerfs. Durant une prostatectomie robotique radicale, un morceau d’un nerf de la jambe appelé nerf sural est greffé est transplanté dans le bassin après l’ablation de la prostate. Ce nerf exécutera une fonction de conduit pour la régénération des nerfs pénil.
Quel est le stade pathologique de la prostate?
– Le stade pathologique (classification TNM 2002) décrit l’étendue de la tumeur, sa localisation au sein de la prostate, son caractère intra ou extra prostatique, et un éventuel envahissement des vésicules séminales. – Les marges d’exérèse reflètent la qualité de l’exérèse réalisée.
Comment procéder à la prostatectomie?
La prostatectomie (ou prostatectomie totale ou encore prostatectomie radicale) est un traitement local du cancer de la prostate consistant à ôter chirurgicalement la glande de la prostate et les vésicules séminales. Avec ce traitement du cancer de la prostate, on procède directement au retrait de la tumeur.
Comment procéder au traitement du cancer de la prostate?
Avec ce traitement du cancer de la prostate, on procède directement au retrait de la tumeur. Cette intervention est réalisée par un urologue sous anesthésie générale. Le retrait complet de la glande est le traitement chirurgical le plus courant. En effet, il est plus rare de procéder à une résection trans-urétrale de la prostate.