Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les traitements contre le cancer de la vessie?

Quels sont les traitements contre le cancer de la vessie?

Plusieurs types de traitements peuvent être utilisés contre le cancer de la vessie en fonction du stade du cancer : une chirurgie, un médicament de chimiothérapie ou d’immunothérapie ou encore une radiothérapie. Selon les cas, ils peuvent avoir pour objectif de : supprimer la tumeur ou les métastases.

Quel est le traitement primaire de la vessie?

Dans le cas d’un cancer de la vessie superficiel (non invasif), le traitement primaire est une endoscopie. Au moyen d’une boucle électrique, l’urologue enlève la tumeur visible. Cette intervention est appelée résection transurétrale (RTU) de la vessie. Le tissu prélevé est ensuite examiné par le pathologiste.

LIRE AUSSI:   Quelle est la nature du mot enterrement?

Combien de lavages disparaissent après le traitement du cancer de la vessie?

Ces symptômes augmentent avec le nombre de lavages. Habituellement, ils disparaissent rapidement après la fin de ce traitement du cancer de la vessie.

Est-ce que le cancer de la vessie est associé à une cystite?

Au début, le cancer de la vessie est associé à des symptômes inhabituels. Ceux-ci sont souvent interprétés à tort comme une cystite .

Comment localiser la tumeur de la vessie?

Si des cellules anormales sont détectées, le cancer est avéré mais il est indispensable de localiser la tumeur qui peut se trouver à n’importe quel niveau des voies urinaires, des reins jusqu’à l’urètre. Trois examens sont alors possibles : la cystoscopie, qui permet d’explorer la vessie à l’aide d’un cystoscope.

Quel est le pronostic vital du cancer de la vessie?

Le pronostic vital du cancer de la vessie dépend également du grade et surtout du stade de la tumeur. Plus le cancer est développé, plus le pronostic de survie sera faible. De même, une tumeur de petite taille a plus de chance d’être maîtrisée.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le Pakistan est dangereux?

Quelle est la durée de vie d’un cancer de la vessie superficiel?

De même, une tumeur de petite taille a plus de chance d’être maîtrisée. Dans plus de 80 \% des cas environ, les personnes opérées d’un cancer de la vessie superficiel ont retrouvé une vie normale cinq ans avec l’opération.