Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les consequences economiques de la revolution francaise?

Quelles sont les conséquences économiques de la révolution française?

Ainsi, les séquelles de l’inflation révolutionnaire ont marqué les comportements financiers du XIXe siècle ; l’anéantissement du grand commerce maritime et colonial a été dans une large mesure irréversible ; la rupture des relations avec l’Angleterre a aggravé de dix ou vingt ans le retard technologique de l’industrie …

Qu’est-ce que la révolution Economique?

Au XVIII° siècle les populations européennes recommencent à s’accroître. Cette vague de découvertes sans précédent transforme si radicalement l’économie et la société que l’on va parler de « révolution », c’est la révolution industrielle. …

Quelles sont les causes économiques de la Révolution française?

Le règne de Louis XVI correspond à une conjoncture économique difficile : baisse des prix agricoles, marasme de l’industrie textile, etc. Les pluies et les inondations de 1787, la sécheresse puis la grêle de juillet 1788 ont eu pour conséquence une très mauvaise récolte en 1788. L’hiver 1788-1789 est très rigoureux.

LIRE AUSSI:   Comment positionner son pied pour courir?

Quel est le moteur de la croissance économique?

Il naît en Europe occidentale, pour gagner le continent américain, puis l’Asie et le Japon. Cette industrialisation constitue, dans le cadre d’économies de plus en plus libérales, le moteur de la croissance économique.

Pourquoi la croissance économique repose sur les moyens de communication?

La croissance économique repose non plus sur la production industrielle mais plus sur la tertiarisation des activités. La révolution des moyens de communication facilite les délocalisations et les liens avec des entreprises de sous-traitance.

Est-ce que la mondialisation affecte les entreprises?

La mondialisation n’est pas quelque chose de nouveau, elle se développe depuis longtemps, et il est donc important d’étudier comment elle affecte les entreprises.

Quelle est l’économie de marché et le libre-échange?

L’économie de marché et le libre-échange permettent la concurrence entre les entreprises. Les plus fortes absorbent les plus petites, forment de grands groupes qui dominent un secteur de production donné : c’est la concentration horizontale.

LIRE AUSSI:   Quelle est la marque qui a change de logo?

https://www.youtube.com/watch?v=dbtiH1Wa1nI