Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le plus vieux monument?

Quel est le plus vieux monument?

1. La Table des marchands de Locmariaquer : IVe millénaire avant J.C. D’après les datations des archéologues, ce dolmen daterait d’environ 3800 avant J.C., autant dire qu’on tape dans du très très vieux, du monument qui te fait prendre conscience qu’il y avait des populations qui vivaient là bien avant toi.

Comment a été construit Paris?

L’histoire de Paris remonte autour de l’an 259 avant J-C, lorsque la petite tribu des Parisii fonda la ville sur la rive droite de la Seine. Ce premier peuple de pêcheurs tomba entre les mains des Romains qui fondèrent la ville de Lutèce en l’an 52 avant J-C. La ville ne prendra le nom de Paris qu’au IVème siècle.

Quelle est la plus vieille église de Paris?

LIRE AUSSI:   Quelles informations Trouve-t-on dans une carte geologique?

L’Église Saint-Julien-le-Pauvre (5ème arrondissement) Construite entre le XIIème et le XIIIème siècle, cette église médiévale est la plus vieille de Paris. Elle se trouve juste à côté du square René-Viviani, qui abrite pour sa part le plus vieil arbre de la ville, un robinier faux-acacia planté en 1601.

Quelle est la hauteur du premier square de Paris?

D’une hauteur de 54 mètres, ce magnifique monument pourtant assez méconnu, fut érigé dans le premier square de Paris, qui porte d’ailleurs le même nom, de 1509 à 1523.

Quelle est la vieille ville de Paris?

Paris. Cité vieille de plus de 2000 ans (à l’aise) recèle de nombreux monuments. Naturellement, certains font figures de jeunots. On pense à la Tour Eiffel ou encore l’Arc de Triomphe. D’autres ont déjà largement plus de bouteille comme le Pont Neuf (XVIème siècle) ou Notre-Dame de Paris (début de construction au XIIème siècle).

Quelle est la plus vieille maison de Paris?

LIRE AUSSI:   Comment occuper son temps en cours?

Construite en 1407, c’est la plus vieille maison de Paris. C’est sur la demande de l’écrivain public et personnage entouré de mystères (on en parle même dans Harry Potter), Nicolas Flamel qu’elle fut bâtie, pour y accueillir les plus démunis. 9. La Tour Saint-Jacques (1er arrondissement)