Pourquoi les musulmans sunnites rétorquent l’islam?
Les musulmans sunnites rétorquent qu’il n’y a pas de fondement dans l’Islam pour une classe héréditaire privilégiée de chefs spirituels, et certainement pas de fondement pour la vénération ou l’intercession des saints.
Quelle est la différence entre chiites et sunnites?
Ces différences touchent tous les aspects détaillés de la vie religieuse : la prière, le jeûne, le pèlerinage, etc. Par exemple, les musulmans chiites et sunnites s’accordent sur les cinq prières par jour. Cependant, les chiites ne sont autorisés à prier que trois fois par jour.
Est-ce que les sunnites sont d’accord avec Mahomet?
Les musulmans sunnites sont d’accord avec de nombreux compagnons du Prophète Mahomet au moment de sa mort : le nouveau chef doit être élu parmi ceux qui sont capables de le faire.
Pourquoi les prophètes ont la même religion?
Puisque les prophètes ont la même religion, leur croyance est la même. Ils sont tous venus avec l’Islam qui est la seule religion agréée par Dieu pour ses créatures. Les lois des prophètes sont multiples.
Pourquoi les musulmans chiites rejettent leurs traditions religieuses?
Les musulmans chiites rejettent ces traditions et ne fondent aucune de leurs pratiques religieuses sur le témoignage de ces personnes. Cela donne naturellement lieu à des différences dans la pratique religieuse entre les deux groupes. Ces différences touchent tous les aspects détaillés de la vie religieuse : la prière, le jeûne, le pèlerinage, etc.
Comment considérer l’islam et les musulmans comme inférieurs?
La persistance à vouloir considérer l’islam et les musulmans comme forcément inférieurs est une attitude qui engendre la frustration et qui creuse un fossé entre les Québécois de religion musulmane et les autres Québécois. La majorité québécoise se réfère à une morale, à une culture et à une mentalité judéochrétiennes.
Quels sont les aspects de la vie spirituelle entre les deux groupes musulmans?
Certains aspects de la vie spirituelle diffèrent entre les deux groupes musulmans. Cela inclut les rituels de prière et de mariage. En ce sens, il est parfois coutume de comparer ces deux groupes musulmans avec les catholiques et les protestants. Fondamentalement, ils partagent certaines croyances communes, mais pratiquent de différentes manières.