Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le probleme lie a la sonde de Foley?

Quel est le problème lié à la sonde de Foley?

Le principal problème lié à l’utilisation de la sonde de Foley est le risque d’infection de l’urine. Le cathéter ne cesse pas d’être un corps étranger logé dans une zone où les bactéries peuvent être traînées de l’extérieur des organes génitaux dans la vessie. Pour cette raison, nous devons accorder une attention particulière à l’hygiène intime.

Quel est le diamètre de la sonde de Foley?

Le corps de la sonde de Foley est lisse. Il se distingue par un diamètre qui équivaut au calibre extérieur de ce dispositif médical. Il est exprimé en charrière (CH). 1 CH correspond à 1/3 mm de diamètre. Ainsi, une sonde de 18 CH est équivaut à 6 mm soit 18 x 1/3 m.

LIRE AUSSI:   Quel est le prenom de la statue qui represente la France?

Quelle est la méthode de retrait de votre sonde?

Selon votre état de santé, le médecin choisira la méthode qui vous convient le mieux. Parfois, un fil est attaché à la sonde pour rendre plus facile son retrait. Ce fil sort par votre urètre. Il est important de ne jamais tirer sur ce fil.

Comment retirer le liquide de la sonde?

Insérez le bout de la seringue dans la valve de la sonde. Laissez le liquide remplir la seringue. Lorsque le liquide ne s’écoule plus, aspirez doucement avec la seringue pour vérifier qu’il ne reste plus de liquide. Forcez comme pour uriner et tirez délicatement sur la sonde pour l’enlever. Arrêtez de tirer sur la sonde.

Comment buvez-vous votre sonde urinaire?

Buvez 2 ou 3 verres d’eau. Vous devriez uriner dans les heures qui suivent le retrait de la sonde urinaire. N’attendez pas plus de 6 heures avant d’uriner. Mettez une débarbouillette mouillée avec de l’eau chaude sur le pubis. Faites couler l’eau du robinet et concentrez-vous sur le bruit de l’eau qui coule.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on une personne qui tue sa mere?

Est-ce que vous avez un retrait de la sonde urinaire?

Il est possible que vous ressentiez une légère irritation due au retrait de la sonde. Ce malaise disparait habituellement après quelques jours. Buvez 2 ou 3 verres d’eau. Vous devriez uriner dans les heures qui suivent le retrait de la sonde urinaire. N’attendez pas plus de 6 heures avant d’uriner.

https://www.youtube.com/watch?v=hkvC8K9CpsA