Réponse Courte

Solutions simples

Qui sont les victimes et les beneficiaires du systeme des Encomiendos?

Qui sont les victimes et les bénéficiaires du système des Encomiendos?

Les populations autochtones sont contraintes aux travaux forcés, et organisées dans le système de l’encomienda dont les bénéficiaires, les encomenderos (que l’on peut traduire par « curateurs », en français), peuvent percevoir un tribut en métaux précieux, en nature ou en corvées.

Quelle est la thèse de Sepulveda?

La thèse de Sepúlveda s’appuie sur des arguments de raison et de droit naturel ainsi que sur des arguments théologiques.Il considère les sacrifices humains massifs et réguliers, l’anthropophagie, l’inceste royal comme de graves fautes qui justifient la conquête et l’évangélisation : voilà son raisonnement.

Comment Sepulveda et Las Casas S’opposent-ils sur le droit à la conquête?

Parmi elles, deux se distinguent, Las Casas et de Sepúlveda, qui s’opposent sur un point : Las Casas s’exprime en faveur d’une conversion pacifique, tandis que Sepúlveda, invoquant des thèses antiques, argumente pour une conversion par la force, brutale s’il le faut : il prétend qu’il est de leur devoir de faire « …

LIRE AUSSI:   Comment connecter un peripherique a une centrale?

Pourquoi l’expulsion des peuples indigènes dans les zones protégées?

Or, l’expulsion des peuples indigènes des zones protégées dans le but d’y préserver la faune peut s’avérer nocive pour le maintien de la biodiversité. En Amazonie par exemple, il a été prouvé que là où les peuples indigènes ont pu conserver leurs territoires, la forêt est mieux protégée que nulle part ailleurs.

Que font les indigènes de la République?

Les Indigènes de la République en font la matrice d’explication de nos politiques. Ainsi, Boggio Ewanjé-Epee et Magliani-Belkacem font un parallèle entre une «cérémonie de dévoilement», présidée par Mesdames Salan –femme du Général Raoul Salan– et Massu –femme du Général Jacques Massu– et la loi contre le voile.

Pourquoi les indigènes de la République ne naissent pas de la question raciale?

Les Indigènes de la République ne naissent pas de la réhabilitation de la question raciale: ils naissent du fait que la société française ne s’est jamais défaite de cette question précise, encombrante et structurant de la race. Dès lors, ce que devient intéressant dans «Indigènes de la République», c’est justement cet impensé, urgent à solder.

LIRE AUSSI:   Quel est le diplôme de Master Informatique?

Comment sont séparés les peuples indigènes?

Les peuples indigènes sont étroitement liés à l’environnement et au territoire dont ils dépendent, dont ils prennent soin et dont ils tirent tous leurs moyens de subsistance depuis d’innombrables générations. Lorsqu’ils en sont séparés, toutes leurs traditions, leurs savoirs, leurs croyances et par-là même leur identité disparaissent.