Table des matières
Est-ce que les hommes passent par la circoncision?
Il arrive que certains hommes passent par la circoncision pour corriger un phimosis, lorsque le prépuce est trop resserré, pour éviter de développer d’autres balanites, une inflammation aigüe du gland ou encore pour soigner un paraphimosis, le prépuce bloqué sur le pénis . Sachez quels sont les risques.
Quand est-ce que le phimosis est physiologique?
Chez l’enfant, le phimosis est physiologique jusqu’à l’âge de 4 ans à cause des adhérences préputiales qui collent le prépuce sur le gland.
Qu’est-ce que la circoncision?
La circoncision est souvent pratiquée pour des raisons religieuses, notamment chez les juifs et les musulmans. Elle peut aussi être pratiquée pour des raisons médicales en cas de phimosis par exemple. Définition : qu’est-ce que la circoncision?
Est-ce que la circoncision est un acte chirurgical?
De manière claire, la circoncision s’apparente à une mutilation volontaire des parties génitales. En effet, cet acte chirurgical consiste à couper la partie la plus sensible du prépuce qui recouvre le pénis. Comme c’est le cas pour toute chirurgie ciblée, il est possible qu’il y ait des complications.
Est-ce que la circoncision est nécessaire?
La circoncision est généralement nécessaire si les agents topiques échouent. Steinberg Urologie se concentre sur des soins de haute qualité pour garantir à tous nos patients circoncis une expérience confortable et positive. La circoncision est une décision personnelle, mais les études montrent que la procédure présente des avantages pour la santé.
Pourquoi se pratique la circoncision dans le monde?
On estime à 30 \% les hommes circoncis dans le monde tandis qu’ils sont 14\% en France. La circoncision se pratique pour des raisons différentes. Pour des raisons chirurgicales parce qu’il y a, par exemple, un phimosis. Le phimosis, c’est lorsque le prépuce reste très serré.
Quelle est la circoncision masculine?
Avertissement : certaines images et vidéos de cet article peuvent choquer. La circoncision masculine consiste en l’ablation du prépuce, une partie normale, saine et fonctionnelle du pénis.