Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la federation indienne?

Quelle est la fédération indienne?

L’Inde est une fédération, l’Union indienne, composée de 29 États (depuis mai 2014), auxquels viennent s’ajouter 7 territoires administrés directement par New Delhi. Elle comptait 814 millions d’électeurs lors du dernier scrutin national de 2014, dont 551 se sont déplacés pour voter aux dernières élections législatives d’avril 2014.

Quel est le nom officiel de l’ Inde?

Le nom officiel de l’ Inde est l’ Union indienne (en français) ou Indian Union (en anglais) ou encore Bharat Ganarajyá (en hindi). Cette dénomination sert à désigner la fédération, c’est-à-dire l’Union fédérale.

Quelle est la puissance mondiale de l’Inde?

L’Inde est 5,8 fois plus grande que la France et occupe la septième plus grande superficie à l’échelle mondiale, après le Canada, la Russie, les États-Unis, la Chine, le Brésil et l’Australie. L’Inde est aussi la troisième puissance des «pays en voie de développement» après la Chine et le Brésil.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le Congres detient toujours un pouvoir de contrôle sur les actes du president?

Pourquoi parler de l’Inde comme la plus grande démocratie du monde?

Parler de l’Inde comme de la « plus grande démocratie du monde » relève désormais du lieu commun, ce dont s’enorgueillissent les Indiens non sans provoquer parfois des réactions dubitatives à l’étranger.

Quelle est l’Union indienne?

L’Union indienne est une ancienne colonie anglaise, indépendante depuis 1947 : c’est un Etat fédéral et démocratique. Cet Etat se caractérise par une grande diversité culturelle : – 179 langues dont l’hindi et l’anglais qui sont les langues officielles ; – de nombreuses religions dont l’Hindouisme et l’Islam ;

Pourquoi les Indiens pouvaient s’initier à la démocratie?

Pour la première fois, des Indiens pouvaient s’initier à une forme de démocratie locale, apprendre les rouages du scrutin, de la formation de groupes représentatifs, de la campagne électorale. En 1909, une nouvelle réforme modifia la composition du Conseil législatif, véritable gouvernement de l’Inde.

Quand se réunit l’Assemblée constituante de l’Inde?

En 1946, alors que l’indépendance de l’Inde se préparait, l’Assemblée constituante de la future Inde indépendante se réunit. Elle élabora la Constitution, promulguée le 26 janvier 1950, près de deux ans et demi après l’indépendance. Durant ses débats]

LIRE AUSSI:   Ou se trouve la batterie sur mon PC HP?