Quelle différence entre énumération et accumulation?
Lorsque l’énumération semble excessive ou interminable, on parle d’accumulation : pour B. Dupriez 1, « l’accumulation garde quelque chose de moins logique : elle saute d’un point de vue à l’autre, semble pouvoir se poursuivre indéfiniment, tandis que l’énumération a une fin […]. ».
Quels sont les capitaux dont l’accumulation participe à l’entretien de la croissance économique?
L’accumulation de capital concerne également le capital humain, c’est-‐à-‐dire l’ensemble des savoirs, savoir-‐ faire et, au-‐delà, toutes les dispositions du travailleur qui lui donnent une certaine efficacité dans la production.
Que signifie l’accumulation?
L’accumulation est une figure de style qui consiste à aligner un grand nombre de mots ou de groupes de mots de même nature et de même fonction grammaticales, de manière à insister sur l’idée exprimée. Cette figure, parfois aussi appelée entassement, sert notamment à amplifier la portée du propos et à donner un rythme saccadé à la phrase.
Quel est le style d’accumulation?
L’accumulation est une figure de style qui consiste à aligner un grand nombre de mots ou de groupes de mots de même nature et de même fonction grammaticales, de manière à insister sur l’idée exprimée.
Quelle est la distinction entre énumération et accumulation?
Accumulation et énumération. L’énumération est une accumulation qui consiste à récapituler tous les éléments d’un ensemble, toutes les circonstances d’un fait, tous les détails d’une idée. Il faut que la récapitulation soit complète, que tout soit énuméré. La distinction n’est cependant pas toujours claire entre énumération et accumulation.
Quelle est la technique d’accumulation?
L’accumulation est une technique artistique popularisée par Arman, artiste français qui l’a beaucoup travaillé et théorisé. Telle qu’Arman la définit et la produit, l’accumulation est un rassemblement d’objets identiques dans une très grande quantité, généralement fondus dans du plexiglas.