Table des matières
Quelle est la taille des Territoires du Nord-Ouest?
En 1876, la taille des Territoires du Nord-Ouest s’est contractée lorsqu’une grande superficie de 590 932 km2 (228 160 mi² ), entre le Manitoba et l’ Ontario et le long de toute la côte ouest de la baie d’Hudson, a été établie par le Canada en tant que territoire nommé le district de Keewatin.
Comment sont administrés les Territoires du Nord-Ouest au Canada?
Les Territoires du Nord-Ouest ont été administrés comme une seule entité, sans districts, de 1870 à 1882. En 1870, le Canada a pris le contrôle de la Terre de Rupert et du Territoire du Nord-Ouest de la Compagnie de la Baie d’Hudson.
Quelle est la partie continentale des Territoires du Nord-Ouest?
La partie continentale des Territoires du Nord-Ouest est complétée par des milliers d’îles (généralement appelées îles Arctiques), qui se situent au nord jusqu’à 800 km du pôle Nord, par les îles de la baie d’Hudson, de la baie James et de la baie d’Ungava.
Comment choisir les Territoires du Nord-Ouest?
Voyez les Territoires du Nord-Ouest sous leur meilleur jour, en sortant de votre zone de confort pour en découvrir la nature sauvage et la communauté locale.
Quels sont les Territoires du Nord-Ouest du Canada?
Territoires du Nord-Ouest. Les Territoires du Nord-Ouest se trouvent au nord-ouest du centre du Canada. Ils sont délimités à l’est par le Nunavut, à l’ouest par le Yukon et au sud par le coin nord-est de la Colombie-Britannique, ainsi que par toutes les frontières septentrionales de l’Alberta et de la Saskatchewan.
Pourquoi l’acquisition des Territoires du Nord-Ouest?
L’acquisition des Territoires du Nord-Ouest est principalement due à la volonté du gouvernement canadien, dirigé par Sir John A. MacDonald, de fonder une nation britannique en Amérique du Nord et de se protéger contre l’incursion potentielle des colons américains.