Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la competence du president de la Confederation?

Quelle est la compétence du président de la Confédération?

Il dirige les séances du Conseil fédéral et arbitre au besoin la discussion. En cas d’urgence, il a la compétence d’ordonner des mesures provisionnelles. S’il n’est pas possible de réunir le Conseil fédéral en séance ordinaire ou extraordinaire, le président de la Confédération décide à la place de celui-ci.

Est-ce que le président de la Confédération est un chef de l’État?

Clarifions un premier point : le président de la Confédération n’est pas le chef de l’État comme le sont les présidents dans d’autres pays.

Quels sont les programmes de la Confédération de l’Amérique du Nord?

Au cours des années qui suivent la Confédération, les programmes gouvernementaux visant l’assimilation se multiplient, notamment les réserves, la Loi sur les Indiens et les pensionnats indiens . La politique britannique en faveur de la confédération de l’Amérique du Nord se poursuit sous les successeurs de Cardwell.

Quand a été élu le président de la Confédération?

Année présidentielle 2019. Le 5 décembre 2018, Ueli Maurer a été élu président de la Confédération pour l’année 2019. Il avait déjà exercé cette fonction en 2013.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Jesus est mort parce qu’on l’a tue?

Quelle est la Constitution des Etats-Unis?

a Constitution des Etats-Unis, née dans l’esprit de quelques-uns des plus grands dirigeants de ce pays à l’issue de la guerre d’Indépendance, protège les droits et les libertés des Américains depuis son entrée en vigueur le 21 juin 1788.

Est-ce que le président de la Confédération suisse se rend en visite d’État?

Depuis les années 90, la règle veut que le président de la Confédération entreprenne des voyages officiels à l’étranger. Il soigne aussi tout particulièrement les relations avec les cantons. Le président de la Confédération suisse ne se rend jamais en visite d’État, mais il se peut qu’il soit reçu en visite d’État.

Quels sont les Pères de la Confédération?

Les 36 hommes que l’on considère habituellement comme les Pères de la Confédération sont ceux qui ont représenté les colonies de l’ Amérique du Nord britannique lors d’au moins une des conférences qui ont mené à la Confédération. La question de savoir qui d’autre pourrait recevoir ce titre a fait l’objet de plusieurs débats.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les conducteurs sont inconscients du danger sur la route?