Table des matières
Comment se rendre à la Nouvelle-orléans?
Comment aller à la Nouvelle-Orléans?
- Avion : Si l’on part de France, c’est la seule solution pour se rendre dans la ville.
- Train : De nombreux trains desservent la ville et vous permettront de la rejoindre d’un peu partout dans le pays.
Comment visiter la Louisiane?
Passer une soirée inoubliable au Preservation Hall, la boîte de jazz mythique, à La Nouvelle Orléans. Se prendre pour Scarlett O’hara en faisant craquer le plancher des vastes demeures des plantations. Explorer l’Atchafalaya Basin, avec ses alligators, tortues et cyprès.
Comment aller en Louisiane depuis la France?
La majorité des voyageurs aériens – et notamment ceux depuis ou vers la France, la Belgique ou la Suisse – doivent changer d’appareil dans une autre grande ville américaine. Les bus Greyhound et le réseau de train Amtrak permettent de rejoindre La Nouvelle-Orléans depuis un autre point des États-Unis.
Pourquoi visiter Orléans?
Pourquoi visiter Orléans, dans le Val de Loire? Visiter Orléans c’est visiter le chef-lieu de la région Centre-Val de Loire, la ville-centre d’une métropole dynamique. Plusieurs châteaux de la Loire sont d’un accès facile depuis Orléans.
Quel est le temps nécessaire pour visiter la Nouvelle-Orleans?
Temps nécessaire pour visiter la Nouvelle-Orleans: Pour un premier séjour et s’imprégner de l’ambiance de la Nouvelle-Orleans, il faut prévoir environ 3-4 jours sur place pour profiter de la ville sans se presser.
Comment découvrir La Nouvelle-Orléans?
Vous allez ainsi découvrir La Nouvelle-Orléans avec un point de vue original : entre le quartier français, une visite du port, les différents champs de bataille historique du début du 19ème siècle, cette ballade vous laissera une empreinte indélébile dans votre cœur de Français. 3. Marchez sur la promenade Moonwalk le long du Mississippi
Quel est le point culminant de La Nouvelle-Orléans?
Le parc abrite des chênes vieux de plusieurs sièces, un musée d’art, un jardin botanique et même un stade ! Enfin, c’est aussi à City Park que se trouve le point culminant de La Nouvelle-Orléans, appelé ironiquement The Mountain (16 m d’altitude). 10. Musée du vaudou
Que faire à Orléans?
Orléans s’anime sur les bords de Loire où promeneurs et cyclistes s’échappent en pleine nature. Pour un week-end ou des vacances prolongées, découvrez les incontournables à faire à Orléans. 1. Cathédrale Sainte-Croix Venez visiter Orléans et sa cathédrale qui s’élève au-dessus de la ville.