Table des matières
Quelle est l’histoire de Médine?
Histoire de Médine (des débuts de l’Islam au XVIIIe siècle) Article publié le 08/01/2013. Lieu d’arrivée du Prophète Mahomet et de ses compagnons lors de l’Hégire de 622, l’oasis de Yâthrib devient alors une ville à part entière, nommée d’après Muhammad lui-même la « ville du Prophète », « madînat al-nabî ».
Quel est le nom de la ville de Médine?
C’est à la mort de Muhammad en 632, après la victoire sur La Mecque (survenue en 629), que Médine prend son nom de « ville du Prophète », « madînat al-nabî », qui a donné « Médine ».
Qu’est-ce que Médine s’appelait?
À l’époque préislamique, Médine s’appelait Yathrib (يثرب), nom dont l’étymologie n’est pas connue, mais qui est déjà mentionné vers 550 av. J.C. sur des documents cunéiformes du roi babylonien Nabonide sous la forme Ya-at-ri-bu.
Qu’est-ce que la fuite de Mahomet à Médine?
L’ Hégire et la fuite de Mahomet à Médine. Le 16 juillet 622, une poignée d’hommes s’enfuit de la cité de La Mecque pour la grande oasis voisine. De cet événement en apparence minime, quelque part dans la péninsule arabe, va surgir une religion à vocation universelle, l’ islam
Comment se déroule le pèlerinage à la Mecque?
Cette année-là, Mohammed décide de faire le pèlerinage à La Mecque. Les habitants de la ville lui barrent le passage. Finalement, un pacte est conclu à Hudaybiya, à la limite du territoire sacré. Les deux parties conviennent de cesser de lutter pendant dix ans. La trêve est rompue en 630 par des Bédouins alliés des Qoreïchites.
Combien de musulmans se rendront à la Mecque?
Cette année comme l’année précédente, ce sont deux millions de musulmans qui se rendront à La Mecque en pèlerinage pour accomplir l’un des cinq piliers de l’islam. Les fidèles partiront d’environ 180 pays à destination de l’Arabie saoudite.