Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la politique etrangere de Cuba?

Quelle est la politique étrangère de Cuba?

Politique étrangère. Cuba est confronté à un environnement régional changeant, avec la disparition de ses alliés régionaux (notamment le Brésil de Lula/Rousseff) et les graves difficultés de ses soutiens (Vénézuéla, Nicaragua).

Quelle est la politique intérieure de Cuba?

Politique intérieure. Fidel Castro a dirigé Cuba de 1959 à 2008. Gravement malade, il avait cédé le pouvoir à son frère Raúl en 2006. Son décès le 26 novembre 2016 a été ressenti à Cuba comme la disparition d’un puissant symbole, ciment de l’identité révolutionnaire nationale et garant de l’idéologie du régime.

Pourquoi l’économie cubaine pâtit de l’embargo des États-Unis?

L’économie cubaine pâtit de l’embargo des États-Unis, ainsi que de la crise que traverse son allié vénézuélien, et des difficultés économiques et politiques avec le Brésil. La chute des cours du pétrole, conjuguée à des difficultés financières aiguës, a sensiblement réduit les flux d’approvisionnements et de financements dont bénéficiait Cuba.

LIRE AUSSI:   Quelle est la devise de la Barbade?

Quels sont les risques liés aux transports à Cuba?

Risques liés aux transports. De manière générale, la signalétique, l’état des routes et l’éclairage public sont défectueux à Cuba, y compris sur le trajet permettant de se rendre à La Havane depuis l’aéroport. Il est donc déconseillé de louer votre véhicule à partir de l’aéroport, en particulier si vous y arrivez à la nuit tombée.

Est-ce que l’Espagne est le premier partenaire commercial de Cuba?

En Europe, l’Espagne demeure le premier partenaire commercial de Cuba et maintient une relation très dense avec l’île (plus de 100 000 possesseurs d’un passeport espagnol à Cuba) même si les relations bilatérales entre les deux pays restent fortement marquées par les alternances politiques en Espagne.

Quelle est la politique extérieure cubaine?

La politique extérieure cubaine se caractérise donc par la recherche de nouveaux partenaires commerciaux (vers la Chine et l’Union européenne notamment), et le resserrement des liens et des soutiens avec les régimes amis dans la région, en premier lieu le Venezuela.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir des droits d’acces complets sur le dossier?