Réponse Courte

Solutions simples

Quelle liberte est laisse aux journalistes dans leur couverture de la guerre du Viet Nam?

Quelle liberté est laissé aux journalistes dans leur couverture de la guerre du Viêt Nam?

Dès la guerre du Vietnam, la majorité de l’information diffusée était issue de ces conférences et l’armée a facilité la vie des journalistes en mettant à leur disposition télex, lignes de téléphone et vols spéciaux.

Comment la télévision A-t-elle couvert la guerre du Viêt Nam?

De 1965 à 1975, les Américains et les Canadiens ont pu assister au déroulement quotidien d’une guerre, soir après soir à la télévision, avec l’effet pernicieux de créer une insensibilité aux horreurs montrées.

LIRE AUSSI:   Comment calculer le nombre de Centaine?

Quelles sont les causes de la Seconde guerre du Viêt Nam?

La principale cause de la guerre du Vietnam provient du découpage du Vietnam réalisé à la fin de la guerre d’Indochine (1946-1954). Cette séparation favorise un régime autoritaire au Sud-Vietnam incarné jusqu’en 1963 par le président Ngô Dinh Diêm.

Pourquoi les médias Peuvent-ils être considérés comme un acteur majeur de la guerre du Vietnam?

Dans l’esprit de nombreux Américains, après avoir dépassé la censure et en montrant la réalité de l’enlisement de la guerre, les médias auraient permis d’entraîner le mouvement contestataire contre cette guerre, les journalistes jouant alors un rôle de dénonciateurs.

Quel a été le rôle des médias pendant la guerre du Vietnam?

Quelle est l’origine de la guerre du Vietnam?

En pleine Guerre froide, la guerre du Vietnam naît de situations conflictuelles à effets domino dont l’origine remonte aux années 1930. Au lendemain de la guerre de d’Indochine (1946-1954), le territoire de l’Indochine française est partagé en quatre états : le Laos, le Cambodge, le Nord-Vietnam et le Sud-Vietnam.

LIRE AUSSI:   Quel pourcentage prend uber sur une course?

Quel est l’évolution de la société américaine lors de la guerre du Vietnam?

Cet extrait décrit l’évolution des tendances de la société américaine lors de la guerre du Vietnam. Une opposition est faite entre les « faucons » partisan de l’enlisement au Vietnam et les « Colombes » prônant le retrait des troupes.

Comment s’opposent les historiens au Vietnam?

Les historiens s’opposent encore aujourd’hui afin de savoir s’il était nécessaire de poursuivre l’effort au Vietnam ou si un simple soutien militaire n’aurait pas suffi. Dans la première partie de son analyse de l’année 1968 aux Etats-Unis, André Kaspi évoque la guerre du Vietnam et le début des contestations.

Est-ce que la guerre vietnamienne est gardée secrète?

Il note qu’une partie de la guerre est gardée secrète par le gouvernement et que l’opinion publique n’est pas satisfaite de la manière dont elle est menée. Ainsi l’absence de prise en compte des points de vue Vietnamiens est dénoncée.

LIRE AUSSI:   Quels sont les espaces littoraux les plus menaces Quels sont les principaux dangers?