Réponse Courte

Solutions simples

Ou trouver des photos pour site internet?

Où trouver des photos pour site internet?

3 banques d’images libres de droit et gratuites à consulter

  1. Pixabay. Pixabay contient plus de 1 million d’images gratuites et de haute qualité et libres de droit, dont certaines sont très bien prises et jolies.
  2. Google. Et oui, Google permet aussi de trouver des images libres de droit.
  3. Flickr.

Comment trouver une image libre de droit sur Internet?

Cliquez sur google image, tapez votre requête, puis allez sur « Outils de recherche », activez le filtre « Droits d’usage » et choisissez l’option correspondante à votre cas, c’est la solution la plus rapide pour trouver des images.

Comment télécharger des photos en haute résolution?

Téléchargez le plugin IIIF Download pour Firefox ou Chrome et installez-le dans votre navigateur. Lorsque vous serez sur une page de Gallica qui contient une image téléchargeable, le bouton du plugin va s’allumer en rouge : il ne vous reste qu’à cliquer dessus pour télécharger l’image en HD au format JPG ou TIFF.

LIRE AUSSI:   Quelle est la structure du fond des oceans?

Comment trouver les références photos sur Google?

Là, manque de bol, vous ne trouvez pas les références photos qu’il vous manque en cherchant sur internet. En effet, le premier réflexe est d’utiliser la barre de recherche Google. Par exemple, je cherche les photos d’un tigre. Je tape “tigre” sur google et voici les images qu’on peut obtenir du moteur de recherche.

Quelle est la métadonnée d’une photo numérique?

Lorsqu’un appareil photo numérique capture une image, il ajoute généralement un certain nombre de métadonnées à cette photo : il s’agit des données EXIF, pour Exchangeable Image File Format. Ces informations concernent la prise de vue : ouverture, activation du flash, date, longueur de focale…

Est-ce que les données Exif sont prévues pour la photographie?

Les données EXIF n’ont pas été prévues pour donner des informations sur les droits liés à une photographie, il faut plutôt aller voir du côté des données IPTC qui, en outre, comportent souvent des informations sur l’image : lieu et intérêts. L’extension EXIF Viewer permet évidemment de visualiser les informations EXIF, mais aussi les IPTC.

LIRE AUSSI:   Est-ce que HTTP est obligatoire?