Réponse Courte

Solutions simples

Qui a cree le jeu de cartes?

Qui a créé le jeu de cartes?

Chine. Les plus anciennes cartes à jouer connues sont d’origine chinoise et apparurent durant la dynastie Tang (618-907) au moment où le format des livres passe du rouleau à la feuille. Elles semblent avoir été développées à partir des anciens dés en provenance d’Inde et en liaison avec des pratiques divinatoires.

Quels sont les traits des cartes topographiques?

Les cartes topographiques désignent de nombreux traits caractéristiques du terrain. Ces traits peuvent être classés dans les catégories indiquées ci-après : Relief : montagnes, vallées, pentes, dépressions définies au moyen de courbes de niveau. Hydrographie : lacs, rivières et fleuves, ruisseaux, marécages, rapides, chutes. Végétation

LIRE AUSSI:   Quelle est la composition du polystyrene?

Quelle est la différence entre la carte topographique et la carte routière?

L’une des principales différences entre la carte topographique et la carte routière est la présence des indications sur le relief et les dénivellations. À certains endroits sur les cartes topographiques, l’altitude précise d’un point en particulier est indiquée, c’est ce qu’on appelle un repère de nivellement.

Quelle est l’histoire de la cartographie française?

L’Histoire de la cartographie française est une histoire de pouvoir. Elle connaît un tournant majeur sous l’ancien régime, dès la fin du XVIIe siècle. Créé en 1688 sous le règne de Louis XIV, c’est le Dépôt de la Guerre qui sert alors les intérêts cartographiques militaires du royaume.

Quels sont les noms naturels qui se trouvent sur le terrain?

et naturels qui se trouvent sur le terrain, par exemple, les routes, les chemins de fer, les lignes de transport d’électricité, les courbes de niveau, les altitudes, les rivières, les fleuves, les lacs et les noms géographiques. Une carte topographique fournit une représentation bidimensionnelle du paysage.

LIRE AUSSI:   Comment se traduit un tremblement de terre?

Qui a inventé le portulan?

Le cartographe Angelino Dulcert en a réalisé un en 1339. Au XIIème siècle, les arabes ressortent les cartes de Ptolémée et importent une invention chinoise : la boussole. Grâce à celle-ci et à l’astrolabe, ils dessinent des cartes nautiques, les portulans.

Quels sont les plus anciens globes terrestres?

Les plus anciens globes terrestres imprimés parvenus jusqu’à nous sont les productions du néerlandais Gemma Frisius (vers 1536). Gerardus Mercator travailla notamment à la gravure des globes en 1536 et 1537. Ce dernier se mettra ensuite à son compte en produisant notamment un globe de 41 cm de diamètre.

Quelle est la date de la réalisation du globe terrestre?

À Nuremberg, le 20 juin 1492, soit quelques semaines avant la découverte du Nouveau Monde par les Européens, le cartographe et navigateur Martin Behaïm achève la réalisation du premier globe terrestre… Ce globe, d’un diamètre d’environ 50 centimètres, est aujourd’hui conservé dans sa ville natale.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les plongeurs remontent en faisant des paliers?

Quelle est la représentation du monde terrestre?

Cornelis de Jode, Speculum Orbis Terrae, imprimée à Anvers en 1593, représentant l’ hémisphère nord du globe terrestre. La représentation du monde terrestre a connu plusieurs étapes, d’où l’étude logique de cette évolution selon un plan chronologique.

Quels sont les fabricants de globes de poche?

Dès les toutes premières années du XVIIIe siècle, le marché anglais des globes se scinde en deux branches : les globes de poche et les globes classiques. Parmi les plus fameux fabricants de globes de poche, citons Charles Price, qui opère au début du siècle, et Nathaniel Hill, actif de 1746 à 1768.