Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les missions du ministre des Finances?

Quelles sont les missions du ministre des Finances?

Il a pour mission générale de conseiller, préparer et exécuter la politique définie par le Gouvernement dans le domaine de l’économie, des finances, de la consommation et de la répression des fraudes ainsi qu’en matière d’industrie, de services, de petites et moyennes entreprises, d’artisanat, de commerce, de postes et …

Quel est le rôle du ministre du Budget?

de l’élaboration des rapports trimestriels d’exécution du budget ; de la production du rapport annuel des contrôles budgétaires et de gestion matière ; de l’élaboration et du suivi des programmes de formation et de perfectionnement des contrôleurs financiers ; de l’audit et de l’évaluation des programmes.

Qui peut être le ministre chargé du budget?

Le gouvernement français peut avoir un ministre chargé du Budget, qui peut être également chargé de la Fonction publique ou de la Réforme de l’État. Il peut être soit ministre de plein exercice, soit ministre délégué, soit secrétaire d’état auprès du ministre de l’Économie et des Finances. Ainsi,…

LIRE AUSSI:   Combien de personnes ont ete prenommees Sandy?

Qui est le ministre de l’Économie et des Finances?

Ministère de l’Économie et des Finances. Bruno Le MaireMinistre de l’Économie et des Finances. Cédric OSecrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du Numérique. Agnès Pannier-RunacherSecrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances.

Qui est le secrétaire d’État au budget?

Le secrétaire d’État au Budget (ou ministre délégué au Budget) a existé dans la plupart des gouvernements de la Cinquième République. Il est un ministre autonome dans les gouvernements Raymond Barre III, Pierre Bérégovoy, Édouard Balladur, ainsi que dans tous les gouvernements depuis 2007, sauf entre 2012 et 2014 et de 2016 à 2017.

Qui est le ministre de la retraite de l’État?

Il est un ministre autonome dans les gouvernements Raymond Barre III, Pierre Bérégovoy, Édouard Balladur, ainsi que dans tous les gouvernements depuis 2007, sauf entre 2012 et 2014 et de 2016 à 2017. Le ministre est compétent pour : les pensions et la gestion administrative et financière du régime de retraite de la fonction publique de l’État.

LIRE AUSSI:   Quels sont les conditions pour recevoir un organe?

https://www.youtube.com/watch?v=5i9O2qNhH9c