Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les risques des plates-formes petrolieres?

Quels sont les risques des plates-formes pétrolières?

Les risques les plus courants auxquels les plates-formes pétrolières font face sont: les risques encourus lors de la construction et du transport sur le lieu d’exploitation. les dommages physiques (dus à une collision, le mauvais temps, une défaillance, etc) le retirement des débris/épaves, le contrôle de puits.

Comment prévenir les risques liés aux plateformes pétrolières en mer?

Prévention des risques liés aux plateformes pétrolières en mer : les propositions du Cese. La part de l’offshore dans la production de pétrole ne cesse d’augmenter. Le Conseil économique, social et environnemental émet des propositions pour améliorer la prévention des risques liés à cette exploitation.

Quelle est la durée de vie d’une plateforme pétrolière?

LIRE AUSSI:   Qui a succede a Bush?

Les normes de sécurité liées à la fabrication et l’installation de plateformes pétrolières ont été mises en place dans les années 1970-1980 suite à des accidents. La durée de vie moyenne d’une plateforme est approximativement la même que celle d’un gisement pétrolier offshore soit environ une trentaine d’années.

Quelle est la première plate-forme pétrolière?

La première véritable plate-forme pétrolière voit le jour au large de la Louisiane en 1933. Elle extrait du pétrole par cinq mètres de profondeur. A partir des années 1960, l’offshore s’est considérablement développé grâce à l’évolution de la technologie et la demande croissante en énergie.

Quels sont les risques des plates-formes de forage pétrolier offshore?

L’assurance des plates-formes de forage pétrolier offshore. Les risques couverts. Les risques les plus courants auxquels les plates-formes pétrolières font face sont: les risques encourus lors de la construction et du transport sur le lieu d’exploitation. les dommages physiques (dus à une collision, le mauvais temps, une défaillance, etc)

LIRE AUSSI:   Quels sont les modeles de tracteurs New Holland?

Quels sont les débuts des plateformes offshore?

Les débuts des plateformes offshore sont difficiles à dater. Néanmoins, on peut noter quelques dates clefs : les premiers puits forés au-dessus de l’eau apparaissent aux alentours de 1887 sur la côte californienne, sur le site de Summerland (non loin de la ville de Santa Barbara).