Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le coteau de la Côtiere?

Quel est le coteau de la Côtière?

Le coteau de la Côtière débouche au nord sur le plateau de la Dombes. À l’est, la plaine de l’Ain constitue une petite région intermédiaire avec les prémices du Bas-Bugey. Enfin, au sud, la Côtière est longé par le passage du Rhône (le canal de Miribel, à partir de Niévroz ).

Quelle est la région de la Côtière?

La région s’articule autour de ses trois principales villes : Miribel, Montluel et Meximieux. La Côtière se trouve administrativement dans l’ arrondissement de Bourg-en-Bresse. Par ailleurs, toutes les communes de cette région font partie de l’ aire urbaine de Lyon .

Est-ce que la Côtière se trouve dans la région de Lyon?

La Côtière se trouve administrativement dans l’ arrondissement de Bourg-en-Bresse. Par ailleurs, toutes les communes de cette région font partie de l’ aire urbaine de Lyon .

Quelle est l’origine de la dénomination de la Côtière?

Le coteau à l’origine de la dénomination de la Côtière est longé par deux axes de communication : la route départementale 1084 surnommée « route de Genève » et la ligne de chemin de fer de Lyon-Perrache à Genève (frontière) .

LIRE AUSSI:   Comment va fonctionner la 5G?

Quel est le prononcé de la Côtière?

La Côtière — prononcé ko.tjɛʁ Écouter — ou Côtière de l’Ain est une région naturelle située au sud-ouest du département de l’ Ain, en France. Elle est longée par un coteau long d’une quarantaine de kilomètres, commençant avec le balcon de la Croix-Rousse et se terminant à Meximieux [réf. nécessaire].

Quel est le coteau du Rhône?

Le Rhône longe le coteau de la Côtière. Il devient le canal de Miribel à partir de Niévroz et la division du Rhône en deux canaux (l’autre canal est le canal de Jonage ). Ces deux canaux avait comme objectifs initiaux la maîtrise du fleuve et la diminution du risque de crues pour la ville de Lyon .