Table des matières
Où et quand partir Indonésie?
La meilleure période pour partir en Indonésieest la saison sèche, qui s’étend entre mai et octobre. Privilégiez donc les mois de mai, juin et septembre pour découvrir l’Indonésie sans la foule. Les températures se situent entre 22 et 34 degrés, ce qui fait de l’île une destination de choix pour un voyage au chaud.
Quand partir Indonésie novembre?
Climat en novembre en Indonésie à Bali Au mois de novembre, la température moyenne à Bali est de 29° (la température maximale étant de 30° et la température minimale de 28°). Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas en ce mois de novembre.
Combien de jours doit-on observer pour entrer en Indonésie?
Les voyageurs venant des Philippines ou du Pakistan doivent observer une quarantaine de 14 jours. Depuis le 6 juillet 2021, les voyageurs étrangers doivent présenter un certificat de vaccination complète (2 doses ou 1 dose pour le vaccin Janssen J&J) pour entrer en Indonésie.
Comment contacter l’ambassade française en Indonésie?
En cas de catastrophe naturelle (séisme, éruption volcanique, etc.) pendant votre séjour en Indonésie, il est recommandé de prendre immédiatement contact avec vos proches pour les rassurer et, en cas de problème de communication avec l’extérieur, de contacter l’ambassade de France à Jakarta.
Quelle est la amende pour un étranger en Indonésie?
Ils doivent être en possession d’un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire. Tout étranger demeurant en Indonésie après l’expiration de son visa (’’overstay’’) est passible d’une amende de 1 000 000 rupiahs (environ 90 USD) par jour pendant les 60 premiers jours de dépassement de visa.
Comment va être menée la campagne de vaccination en Indonésie?
Le 19 juillet, l’ambassade de France annonce qu’une campagne de vaccination va être menée pour tous les français résidents en Indonésie. C’est le réseau SOS Medika qui sera chargé de l’administration des doses à la communauté française avec le vaccin Moderna.