Réponse Courte

Solutions simples

Ou conduisent les Irlandais?

Où conduisent les Irlandais?

by Français Dublin • 29/01/2013 Une chiffre qui peut nous surprendre est que dans le monde «seulement» 66\% des gens sont habitués à la conduite à droite! Les 34\% restants, dont les Irlandais font partie, ont le volant sur le côté droit du véhicule et prennent les ronds points dans la direction opposée!

Où est le volant en Irlande?

Un conseil, ne partez pas trop vite sur la route et posez-vous quelques instants dans l’habitacle pour prendre vos marques. Ainsi, si vous louez une voiture en Irlande, vous remarquerez que le volant se trouve à droite et que le boîtier de vitesse se trouve à votre gauche. Mais pas de panique !

Comment conduire en Irlande?

LIRE AUSSI:   Comment se deroule la ceremonie de confirmation?

En réalité, tout en Irlande est fait pour conduire à gauche. C’est difficile de se tromper : les routes sont bien aménagées et les indications sont très bonnes. Louer une voiture avec boîte automatique : rouler avec automatique en Irlande peut déjà vous ôter une première angoisse.

Quelle est la différence entre la France et l’Irlande?

Une des grosses différences entre la France et l’Irlande au niveau de la signalisation, c’est qu’il n’y a pas des panneaux de limitation de vitesse à longueur de route. Chez nous, sur une route départementale, il y a des passages à 70km/h à longueur de temps, parfois même à 50, etc.

Est-ce que les Irlandais sont habitués à la conduite à droite?

Une chiffre qui peut nous surprendre est que dans le monde «seulement» 66\% des gens sont habitués à la conduite à droite! Les 34\% restants, dont les Irlandais font partie, ont le volant sur le côté droit du véhicule et prennent les ronds points dans la direction opposée!

LIRE AUSSI:   Comment ecrire un article de newsletter?

Quelle spécificité du code de la route irlandaise?

Voilà une vraie spécificité du code de la route irlandais, et qu’on n’a pas du tout chez nous : les passing places. Si vous sortez des sentiers battus (et en Irlande ça serait franchement dommage de ne pas le faire), vous allez finir par rouler sur des toutes petites routes où il est impossible de se croiser.