Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la capacite nucleaire du gouvernement iranien?

Quelle est la capacité nucléaire du gouvernement iranien?

Depuis les années 1950, le gouvernement iranien assure que le seul but du programme est de développer la capacité en énergie nucléaire afin de produire de l’ électricité, et planifie de produire 6 000 MW d’électricité à partir d’énergie nucléaire en 2010.

Quel est le centre de recherche nucléaire de Téhéran?

En 1959 est créé le Centre de recherche nucléaire de Téhéran (CRNT), opéré par l’ Organisation de l’énergie atomique d’Iran (OEAI). Le CRNT était équipé avec un réacteur nucléaire de recherche fourni par Washington d’une puissance de 5 MW, opérationnel depuis 1967 et fonctionnant à l’ uranium hautement enrichi.

Quel est le point décisif de la révolution iranienne?

La révolution iranienne a marqué un point décisif en termes de coopération avec l’étranger sur la technologie nucléaire. Après 1979, une autre réaction à la révolution iranienne fut le refus de la France de fournir de l’uranium enrichi à l’Iran.

LIRE AUSSI:   Quels sont les particules elementaires qui constituent un atome?

Quel est l’actionnariat entre l’iranien et l’eurodif?

Le 11 avril 2007, le Ministère des Affaires étrangères a réaffirmé l’actionnariat de l’Iran à Eurodif, tout en affirmant que selon les termes de l’accord de 1991, l’Iran n’a aucun droit à enlever de l’uranium enrichi ni d’accès aux technologies du nucléaire,…

Pourquoi François Mitterrand refusa l’uranium enrichi à l’Iran?

En 1982, le président François Mitterrand refusa de donner de l’uranium enrichi à l’Iran, qui réclamait aussi la dette d’un milliard de dollars. En 1986, Georges Besse, le manager d’Eurodif, fut assassiné ; la responsabilité de l’acte fut acceptée par Action directe.

Quels sont les points-clés de l’accord sur le nucléaire iranien?

Lire aussi Les quatre points-clés de l’accord sur le nucléaire iranien. En échange, les sanctions économiques à l’encontre de l’Iran sont graduellement levées, notamment les avoirs gelés à l’étranger qui représentent près de 150 milliards de dollars (environ 135 milliards d’euros).

Est-ce que l’Iran veut se doter d’une arme nucléaire?

Le Monde. C’est en 2002 que la communauté internationale commence à suspecter l’Iran de vouloir se doter de l’arme nucléaire, et s’en inquiète. Un dissident iranien, Alireza Jafarzadeh, révèle la construction, dissimulée par Téhéran, d’un site d’enrichissement d’uranium à Natanz et d’une installation d’eau lourde à Arak.

LIRE AUSSI:   Ou acheter des produits du Japon?