Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le conflit israelo-palestinien fait rage?

Est-ce que le conflit israélo-palestinien fait rage?

Encore aujourd’hui le conflit israélo-Palestinien fait rage au Proche-Orient. Il remonte à la fin de la Seconde Guerre mondiale, lorsque la communauté juive d’Europe était persécutée par le mouvement nazi allemand.

Est-ce que la terre d’Israël appartient aux Juifs?

Les tendances politiques du mouvement considèrent que la Terre d’Israël appartient de droit aux Juifs : la Palestine est l’Eretz Israël, « Terre promise pour les Juifs ». Le Proche-Orient est alors placé sous la domination de l’Empire ottoman, mais l’influence européenne y est forte.

Est-ce que l’État Israël tente d’affaiblir les territoires palestiniens?

Donc, l’État d’Israël tente d’affaiblir les territoires palestiniens en les privant de l’accès à l’eau. En plus d’utiliser ses sources d’eau souterraine, l’État d’Israël s’est approprié les sources souterraines du plateau de la Cisjordanie et de la bande de Gaza lors de la guerre de six jours en 1967.

Pourquoi Israël est le seul pays dans le Moyen-Orient?

De plus, Israël est le seul pays dans la région du Moyen-Orient qui défend les intérêts des États-Unis. Donc il est logique pour Washington de défendre Israël et d’assurer une présence militaire dans cette région sous haute tension et à fort potentiel pétrolier.

LIRE AUSSI:   Comment espionner ses enfants?

Quel est le sud de la Palestine?

Il « donne tout le sud de la Palestine aux Arabes : littoral de Gaza et désert du Néguev, ainsi que la Samarie, les villes de Tel-Aviv et Jaffa et presque l’essentiel de la vallée du Jourdain. Les Juifs obtiennent le littoral, d’Ashdod à Jaffa, puis de Tel-Aviv au Liban, en plus du nord de la Palestine.

Pourquoi l’État d’Israël s’est approprié les sources souterraines?

En plus d’utiliser ses sources d’eau souterraine, l’État d’Israël s’est approprié les sources souterraines du plateau de la Cisjordanie et de la bande de Gaza lors de la guerre de six jours en 1967. Comme il a été dit plus tôt, l’État d’Israël fut formé à la fin de la Seconde Guerre mondiale par un entente entre les États-Unis et l’Arabie saoudite.